gencive Irritation autour de la dent
Comme mentionné précédemment, l’accumulation de la plaque dentaire est une des causes les plus fréquentes de l’inflammation des gencives. La plaque dentaire est un film ou un revêtement à base de bactéries et de mucus qui se accumule sur les dents. Ce est due à un manque de soins dentaires. Comme nous mangeons des aliments, les débris alimentaires peut rester coincé dans les dents. Si ce ne est pas enlevé rapidement, les bactéries commencent à agir sur la nourriture. Acide qui est produite dans ce processus commence à endommager la surface de la dent. Dans le cas des personnes ayant une mauvaise hygiène dentaire, les couches de la plaque garder déposer sur la nourriture. Quand la salive est incapable de pénétrer à travers ces couches, l’effet de l’acide ne peut pas être neutralisé. Plaque pourrait même se incruster et de se transformer en tartre. Si les dépôts de plaque sont formées sur les racines d’une dent, il peut également affecter les gencives. Cela peut prédisposer à des problèmes dentaires.
À certains moments, peuvent développer des poches entre les gencives et les dents. Si la plaque est piégé dans ces poches, les gommes sont susceptibles d’obtenir plus irritée ou enflammée. Si elle ne est pas traitée, la gingivite ou l’inflammation des gencives peuvent développer une maladie parodontale. Ce est un état dans lequel à la fois le ligament parodontal qui relie la dent à la prise et l’os qui contient la prise qui détient les dents, commencent à se touchés. Cela conduit à la formation d’un espace entre la dent et la gencive. La dent affectée peut se desserrer ou même tomber. Outre la formation de la plaque, portant des prothèses dentaires mal ajustés ou se brosser les dents vigoureusement peut aussi causer des gencives pour se énerver. L’utilisation de certains médicaments ou produits de blanchiment des dents peut également causer des problèmes de gencives. Les carences nutritionnelles peuvent aussi prédisposer à gencives irritées.
Si les gencives sont douloureuses, gonflées et saignent souvent, il faut consulter un dentiste bientôt. Il est extrêmement important d’identifier la cause sous-jacente de problèmes de gencives. Depuis la plaque et de tartre est l’une des causes les plus fréquentes de gencives irritées, les dépôts de plaque doivent être enlevés. Les dentistes utilisent un instrument appelé un mesureur électrique spécial à cet effet. Le brossage et la soie dentaire dents correctement est l’un des meilleurs moyens de prévenir l’accumulation de plaque. Utiliser une brosse à dents à poils dur peut également irriter les gencives et les faire saigner, donc, assurez-vous que vous utilisez une brosse à dents à poils doux. Changez votre brosse à dents tous les trois mois. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents interdentaire qui peuvent éliminer les débris alimentaires des endroits où une brosse à dents régulière ne peut pas être en mesure d’atteindre. Utiliser un bon bain de bouche de qualité ou un dentifrice est également important. Si vous n’êtes pas trop sûr quant aux produits dentaires vous devez utiliser, vous pouvez toujours consulter un dentiste.
Il faut éviter d’utiliser un dentifrice si les chiffres de lauryl sulfate de sodium dans la liste des ingrédients. Bien que le laurylsulfate de sodium favorise la formation de mousse, il est plutôt caustique et a un effet négatif sur la muqueuse de la bouche. Il peut causer des ulcères de la bouche et pourrait même irriter les gencives. Si vos gencives sont sensibles, il serait préférable d’utiliser un gel de dentifrice ou de gomme qui est spécialement conçu pour les personnes ayant des gencives sensibles. Masser doucement les gencives avec de l’huile de clou de girofle peut aussi aider à renforcer les gencives. Rinçage ou se gargariser avec de l’eau salée tiède peut également se avérer bénéfique dans le traitement des gencives infectées. Comme les bactéries se développent sur les aliments ou les boissons qui sont riches en hydrates de carbone, il faut réduire la consommation d’aliments qui sont sucrés, féculents ou acide. Fumer ou chiquer du tabac peut également irriter les gencives, et peuvent conduire à des maladies graves, donc, il serait dans votre intérêt de ne pas fumer ou de mâcher du tabac. Si vos gencives saignent très souvent, la chose sage à faire serait de consulter un dentiste pour le traitement des gencives irritées. Un diagnostic précoce peut prévenir la gingivite de se transformer en maladie parodontale.
Si vos gencives sont en bonne santé, ils ne saignent en raison de contraintes normales telles que le brossage ou la soie dentaire. Gonflement des gencives qui saignent peuvent très souvent être un signe de la gingivite. Donc, consulter un dentiste avant les gencives commencent tirant loin des dents et forment des poches infectées. Si elle ne est pas traitée, la maladie parodontale pourrait causer la dent affectée même à tomber. Donc consulter un dentiste avant qu’il ne soit trop tard.