Halitose chez les enfants

L’halitose est un autre nom donné à la mauvaise haleine. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons et se révèle être une situation très gênante pour les gens, quel que soit leur âge. Dans les sections suivantes, nous examinerons pourquoi l’halitose survient chez les enfants et quelles sont les façons dont il peut être corrigé. Lisez pour en savoir plus.

Causes

Il existe trois raisons principales qui pourraient conduire à l’halitose chez les adultes ou les enfants – oral, non oral et psychologique. Laissez-nous élaborer sur ces derniers.

Bouche sèche
Les gens ne se rendent pas compte de cela, mais une bouche sèche peut entraîner une mauvaise haleine. Remarquez comment la prochaine fois que vous vous asseyez pendant de longues périodes sans parler ou boire quelque chose, votre bouche pue. Qu’est-ce qui provoque une bouche sèche? Ne pas parler pendant de longues heures signifie que la salive n’a pas bougé et qu’il n’y a pas assez de production ou de flux de salive. De même, si on respire à travers leur bouche au lieu de leur nez, cela entraîne une sécrétion de salive plus rapide. D’autres raisons pourraient inclure la déshydratation générale, la prise de certains médicaments, la chimiothérapie et la maladie des glandes salivaires.

Les dents
Halitose chez les enfantsCe ne sont pas tant les dents que les lacunes. Il existe des scores et des scores de microorganismes et de bactéries qui habitent la bouche, et quand il y a des lacunes ou des cavités dans les dents, les bactéries se logent là-bas. En outre, lorsqu’on mange quelque chose et ne rince ni ne fait soigner les particules, les particules s’enfoncent dans les trous. Ainsi s’accumulant là-bas et conduisant à la pourriture des aliments. Ce sont des endroits difficiles à atteindre et à nettoyer, et donc leur présence entraîne une mauvaise haleine.

Langue, gomme et cancer
L’halitose chez les enfants peut également être causée par la croissance et la couche de bactéries qui se développe à l’arrière de la langue. Cela produit souvent de la mauvaise haleine. Cela pourrait également se produire s’il existe d’autres maladies, comme dans le cas des maladies des gencives. La chimiothérapie ou le médicament qui est pris après le développement d’un cancer de la bouche peuvent également provoquer une mauvaise haleine.


Raisons non verbales
Il existe plusieurs raisons non orales qui peuvent conduire à l’halitose. En voici quelques uns:

  • L’insuffisance hépatique peut entraîner une mauvaise haleine chronique chez les enfants.
  • La goutte post-nasale conduit à la production de bactéries qui prospèrent sur le flegme et d’autres sécrétions qui coulent dans la gorge et dans d’autres zones pendant une infection. Ces bactéries provoqueront toujours une mauvaise haleine.
  • L’insuffisance rénale conduit à une condition appelée urémie qui développe une odeur d’ammoniac dans le souffle. L’ammoniac a une odeur assez forte qui peut être qualifiée de «mauvaise».
  • Une condition comme le diabète peut également conduire à une mauvaise haleine.
  • Problèmes digestifs. Ils disent que l’estomac est l’organe le plus vital du corps. S’il y a un problème dans la santé digestive, les effets seront ressenties partout. À l’exception des symptômes évidents de la constipation, de la diarrhée ou des flatulences, cela entraînera l’apparition de l’acné et l’halitose.
  • Certains types de médicaments conduisent également au développement d’une mauvaise haleine. Ces médicaments incluent les antipsychotiques, les antihistaminiques, les antidépresseurs, les bronchodilatateurs et les antispasmodiques.

Outre ces raisons, il pourrait y avoir des raisons psychologiques qui pourraient conduire à l’halitose. Ceux-ci incluent la phobie ou la peur que même après le traitement, le problème de l’halitose persiste. Cela exige que l’on consulte un psychologue pour obtenir le bon conseil requis.

Traitement

Voici quelques-unes des méthodes de traitement que vous devriez inciter vos enfants à prendre en charge le traitement de l’halitose:

  • Le brossage est extrêmement important. Assurez-vous que la bonne méthode et les techniques correctes de brossage des dents sont suivies.
  • Le rinçage et la soie dentaire après chaque repas est un must.
  • Débarrassez-vous de la construction derrière la langue en frottant la langue avec une brosse à dents à poils doux.
  • Boire beaucoup de liquides entraînera une hydratation et empêchera la bouche de se dessécher.
  • Trouver des solutions pour votre santé digestive et la corriger corrigera l’halitose aussi.
  • Si un problème de santé sous-jacent est la cause, assurez-vous que vous le traitez.
  • Mangez un repas composé de fibres. Cela aidera à stimuler la salive et à empêcher la bouche de se dessécher.

L’halitose ne doit pas être présent à un jeune âge, et s’il y a de l’halitose chez les enfants, cela signifie que quelque chose ne va pas bien. Assurez-vous donc que vous êtes bien conscient de ce qui se passe avec eux et prenez les soins appropriés et le traitement pour le même.

Publications similaires