Remèdes maison pour la mauvaise haleine
» Brosse-toi les dents
Commençons par quelque chose de très simple et très basique: un brossage régulier. Le brossage régulier des dents les maintient propres et exempts de germes et de bactéries. Utilisez un bon dentifrice et une brosse à dents, et assurez-vous de bien se brosser les dents. Faites plus attention aux coins et à l’intérieur. Ce sont les domaines qui sont souvent négligés.
» Nettoyer la langue
Habituellement, la langue est l’endroit où la plupart des bactéries causant des odeurs résident. Nettoyez votre langue à fond en utilisant un bon nettoyant pour langue. C’est un aspect important de la santé dentaire.
» Floss
Utilisez régulièrement de la soie dentaire pour faire soigner vos dents sur une base régulière. En cas de mauvaise haleine, la soie dentaire est tout aussi importante que le brossage.
» Utilisez un Rince-bouche
Rincer votre bouche avec un rince-bouche à intervalles réguliers est une autre manière efficace de débarrasser votre bouche de bactéries. Cependant, essayez d’aller chercher un bain de bouche sans alcool. Un rince-bouche à base d’alcool peut laisser votre bouche sentir trop sèche.
» Chew Mint
Mâcher un morceau de bonbons à la menthe ou de chewing-gum peut également aider à lutter contre la mauvaise haleine, bien que temporairement. Mâcher des feuilles de persil, des feuilles de menthe ou des graines de cardamome, sont d’autres bons remèdes pour ce problème.
» Gargare
Mélanger un peu de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Gargariser avec cette solution pour un souffle rafraîchissant.
» Boire du thé de la fenoul
On dit que le thé à base de graines de fenugrec est très efficace pour aborder le problème de l’halitose.
» Ajouter de l’huile d’arbre à thé au dentifrice
Ajoutez une goutte d’huile d’arbre à thé sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents. Sinon, ajouter quelques gouttes à un verre d’eau tiède et de gargarisme.
» Mangez des fruits
Manger des fruits tels que des pommes, des oranges, des limes sucrées, etc., vous aide à garder votre souffle frais. Boire du jus d’ananas est un remède bien connu pour ce problème.
» Mangez des clous de girofle
Gardez quelques clous de girofle dans le coin de votre bouche et mâchez-les de temps en temps. Mâcher des graines de tournesol après un repas, suivi d’un verre d’eau est un autre bon moyen de lutter contre la mauvaise haleine.
» Boire du jus de citron ou d’ananas
Avant d’aller au lit, pressez un citron entier dans un verre d’eau chaude. Ajoutez une cuillerée de miel et un peu de cannelle pour la saveur. Vous vous réveillerez avec un souffle beaucoup plus rafraîchissant.
Un mauvais souffle peut parfois indiquer une condition médicale sévère. Si le problème persiste pendant une longue période, il est préférable de consulter immédiatement un médecin.
En savoir plus sur Buzzle: http://www.buzzle.com/articles/bad-breath-home-remedies.html