comment se débarrasser du mauvais haleine
En fait, il existe deux types de mauvaise haleine: une mauvaise haleine temporaire et une mauvaise haleine chronique. Bien que l’halitose transitoire soit temporaire, aussi longtemps que son facteur causal, la mauvaise haleine chronique est causée par une maladie des gencives ou des bactéries. En cas de mauvaise haleine chronique, vous devez consulter un dentiste et effectuer un examen physique. Cependant, la mauvaise haleine transitoire causée par des aliments récemment consommés, une mauvaise hygiène dentaire ou des déséquilibres corporels tels que la dépression et le stress peuvent être facilement traités avec des remèdes maison simples.
Maintenir l’hygiène bucco-dentaire: les restes de nourriture dans la bouche sont décomposés par les bactéries, émettant ainsi une mauvaise odeur. Pour limiter cette croissance des bactéries et traiter la mauvaise haleine, vous devez vous brosser les dents et la soie dentaire tous les jours. De plus, n’oubliez pas de racler la langue à l’aide d’un nettoyeur de langue (Le nettoyeur en forme de U ressemble à une arme de torture médiévale) pour soulager les millions de filaments sur la langue hors des minuscules particules alimentaires et des bactéries piégées.
Buvez beaucoup d’eau: boire beaucoup d’eau aide à favoriser la salivation et lave les bactéries. Cela aide également à soulager la mauvaise haleine causée par la bouche sèche ou la xérostomie. Être bien hydraté affine également les sécrétions de mucus dans le passage du nez, qui peuvent abriter des bactéries malfaisantes.
Chewing Gum sans sucre: l’une des meilleures armes pour remédier à la mauvaise haleine est la salive, car elle permet de laver les bactéries et les particules alimentaires ainsi que d’éliminer l’odeur fétide. La mâchonnette de gomme sans sucre vous aide à saliver davantage. Cela non seulement lave mécaniquement les bactéries, mais l’antiseptique et les enzymes de la salive contribuent à tuer les bactéries aussi.
Utilisation d’huiles naturelles: vous pouvez placer quelques gouttes d’huile de thé ou de menthe poivrée sur la langue ou l’utiliser avec le dentifrice pour éliminer la mauvaise odeur. Les propriétés antibactériennes de ces huiles naturelles tue les bactéries qui causent une mauvaise haleine.
Éviter certains aliments: réduire les aliments, comme les oignons, l’ail, les choux et certaines épices, ce qui favorise la mauvaise haleine. Évitez d’avoir trop de café ou d’alcool, ce qui entraîne une mauvaise odeur.
Gargarisme à l’aide d’un bouche-à-oreille: utilisez un bain de bouche commercial ou rincez la bouche avec de l’eau salée pour combattre le mauvais souffle. Rincer et gargariser pendant trente secondes avec un rince-bouche suffit à éliminer les bactéries de votre bouche. Vous pouvez également utiliser un rinçage au peroxyde d’hydrogène dilué qui peut tuer les bactéries. N’oubliez pas de ne pas avaler lorsque vous utilisez du peroxyde d’hydrogène.
Mastic de persil / menthe: mâcher un brin de persil, de menthe ou de graines de fenouil peut aider à masquer la mauvaise odeur. Il est également observé que le mâchonnage des pommes, des carottes et du céleri peut aider à desserrer les débris collés dans la bouche.
En plus de cela, il existe une foule de trousses de rafraîchissement commercialement commercialisées qui peuvent aider à prévenir la mauvaise haleine. Cependant, la plupart d’entre eux masquent simplement la mauvaise odeur plutôt que de tuer les bactéries. Si ces mesures préventives ne fonctionnent pas, consultez un dentiste pour vérifier si la cause de la mauvaise haleine est due à une raison temporaire ou à la suite de certaines conditions médicales sous-jacentes.