Langue blanche et la mauvaise haleine
Leucoplasie: la leucoplasie est une lésion pré cancéreuse qui peut en effet se produire n’importe où dans la cavité buccale, bien que la langue et la muqueuse buccale soient les régions les plus fréquemment touchées. Les taches blanches sur la langue sont épaisses et ne sont pas facilement démontables. Donc, ils ne disparaissent pas lors du raclage. De cette façon, on peut confirmer que ce ne sont pas les patchs formés en raison de la candidose orale. Normalement, de telles plaques sont asymptomatiques, mais parfois elles peuvent causer une sensation de brûlure dans la bouche. Ce n’est pas une cause commune. Les personnes atteintes de sida ou de VIH, ou celles qui mâchent souvent du tabac sont plus sensibles à la leucoplasie.
Candidiase orale: Candidose ou infection à levures est l’une des principales causes de la langue blanche. Le champignon Candida albicans joue un rôle important dans la formation d’un film mince sur votre langue. Ce type d’infection buccale survient principalement si vous avez un système immunitaire faible ou compromis. Les prothèses dentaires ou les prothèses sont également responsables de l’apparition d’une telle infection. Vous pourrez remarquer des taches blanches sur la langue et / ou le palais en raison de l’infection. Ces taches ou taches blanches ressemblent normalement à des panneaux blancs et veloutés, et sont présents uniformément sur la surface dorsale de la langue. Ces patchs sont amovibles et, lorsqu’ils sont enlevés, des zones de saignement brutes sur la langue peuvent être observées. Généralement, la condition entraîne une mauvaise haleine. Parfois, il peut causer une sensation de brûlure.
Les causes de la muguet buccal incluent également un régime riche en sucre, une respiration par la bouche, l’utilisation d’un trop grand nombre d’antibiotiques, le VIH / sida, le cancer, le tabagisme, la bouche sèche, la chimiothérapie, la radiothérapie et les effets secondaires de certains médicaments.
Langue géographique: dans une condition connue sous le nom de «langue géographique», des taches irrégulières sur la surface dorsale de la langue sont observées. Les papilles présentes sur la langue lui donnent un aspect velouté, mais si elles se répandent, on peut remarquer une langue géographique. Les «taches chauves» peuvent être remarquées à la surface de la langue. Ces plaques de langue ont généralement des démarcations importantes, généralement de couleur blanche. On croit que la langue géographique peut se produire en raison de la carence en vitamine B-complexe, ou elle peut être héréditaire. On a observé que les papilles repoussaient dans la région de la surface dorsale où elles se répandent, puis se répandent dans une autre région de la langue. C’est pourquoi cette condition est également appelée glossite migratoire bénigne.
Autres causes: lorsque les lignes blanches sur la langue ou la muqueuse bucale (bouche interne) forment un motif en dentelle, la condition s’appelle lichen planus oral. La cause exacte de ces lignes blanches n’est pas encore connue, mais on pense que le stress et le tabac peuvent causer le lichen planus.
D’autres causes de la langue endommagée et de la mauvaise haleine comprennent une déshydratation sévère, un abus d’alcool, une indigestion, un tabagisme excessif, une utilisation excessive d’antibiotiques à large spectre, des maladies chroniques, etc. Les taches blanches sur la langue peuvent survenir en raison d’une infection ou d’une mauvaise hygiène.
La langue blanche et la mauvaise haleine vont de pair. Le traitement de la maladie peut varier en fonction des causes sous-jacentes. La candidose orale peut être guérie en appliquant des médicaments antifongiques avec d’autres médicaments. Si la personne a mal placé des prothèses dentaires, le redimensionnement peut aider à éliminer le problème. Il faut éviter de fumer, de fumer et d’alcool pendant le traitement de la leucoplasie. La langue géographique est inoffensive, et il n’est pas nécessaire de bénéficier d’un traitement spécial.
Nettoyez la langue avec un grattoir de langue, brossez la langue avec une combinaison de bicarbonate de soude, 3% de peroxyde d’hydrogène et de l’eau pendant un court moment, ou simplement avec de l’eau salée chaude, peut aider à vous débarrasser de la couche blanche et du mauvais souffle.
Vous pouvez maintenir l’eau salée pendant environ une demi-minute dans votre bouche, gargariser pendant une demi-minute, puis cracher. Au lieu de sel dans l’eau, vous pouvez également ajouter un ou deux pinces de poivre de Cayenne à de l’eau tiède et permettre à la combinaison de s’asseoir dans votre bouche pendant tout le temps que vous pouvez contrôler. Le poivre de Cayenne aide à étirer les muqueuses. Cela fonctionne très bien pour les maux de gorge aussi.
Vous devriez d’abord consulter votre médecin si vous remarquez une couche blanche sur votre langue. Laissez le médecin confirmer la cause sous-jacente de l’état. Ensuite, vous pouvez discuter avec lui, et opter pour les remèdes maison.