Mythes et réalités sur Traitement de canal radiculaire

La plupart d’entre nous redoutent même la pensée de visiter un dentiste, mais quand infections dentaires, des cavités, et d’autres problèmes dentaires provoquent des douleurs débilitantes de la dent, ces visites deviennent inévitables. L’option de traitement proposé par le dentiste varie en fonction de l’état de la dent affectée. Si la dent peut être sauvé, leur premier choix est le traitement du canal radiculaire. La plupart des patients grincer des dents à l’idée de subir ce traitement, en raison des mythes qui lui sont associés. Ils estiment que d’avoir la dent affectée extrait est une meilleure option, car ce serait plus rapide et moins douloureuse, ainsi que facile sur leur portefeuille. Est-ce vrai? Eh bien, nous allons dissiper les mythes associés à ce traitement dentaire.

Mythes à propos de canal radiculaire procédure Démystifiés

Procédure de canal implique l’enlèvement du tissu de la pulpe dentaire enflammée ou infectée (nerfs des tissus comprenant, des vaisseaux sanguins et du tissu conjonctif). En plus de l’élimination de la pâte, le canal radiculaire, qui est un canal dans la racine d’une dent à travers laquelle les nerfs et les vaisseaux sanguins pénètrent dans la cavité de la pulpe, est nettoyé, rempli, scellé et. Une couronne dentaire est placé plus tard sur la dent à protéger et à restaurer la fonction complète. Voyons maintenant dans les mythes les plus courants associés à cette procédure dentaire.

Traitement de canal radiculaire

Mythe # 1. Procédure de canal est très douloureux.
Réalité: Il ne est pas aussi douloureux que cela puisse paraître. Les progrès dans le domaine de l’endodontie, ainsi que l’utilisation d’agents anesthésiques efficaces sont responsables de cette procédure relativement moins douloureuse. Il faut noter que l’objectif derrière cette procédure est d’enlever la pulpe infectée, qui est la source de la douleur. Parfois, les gens continuent de retarder la visite chez le dentiste, ce qui provoque une infection grave. Bien que l’intensité de la douleur est considérablement réduite lorsque la source de la douleur est enlevé, de la douleur peut encore être connu comme l’effet de l’anesthésie se dissipe. En outre, les tissus enflammés à la fin de la dent sont toujours dans le processus de guérison. La dent peut se sentir plus sensibles, en particulier se il y avait une infection sévère avant la procédure. Ce malaise peut être soulagée par l’aide d’analgésiques en vente libre ou des médicaments sur ordonnance. Il est préférable d’éviter la mastication sur la dent affectée jusqu’à la couronne a été installé.

Mythe # 2. Extraction dentaire est une meilleure alternative à la racine procédure de canal.
Réalité: Si la procédure de canal radiculaire est effectué correctement, la dent restaurée peut durer pendant de nombreuses années, voire toute une vie. La plupart des dentistes préfèrent à l’extraction de la dent, que cette méthode leur permet d’économiser la dent. Depuis les nerfs dans le tissu de la pulpe sont responsables de la douleur ou une sensibilité aux produits alimentaires chaudes ou froides, on ne est plus capable de sentir ces sensations après que la pâte a été supprimé, et le canal a été bouclé.

Mythe # 3. Procédure de canal nécessite plusieurs visites à la clinique dentaire.
Réalité: La plupart des gens pensent que l’extraction de la dent est mieux car il est plus rapide, alors que la procédure de canal nécessite plusieurs visites à la clinique dentaire. Ce ne est pas vrai. Si vous optez pour l’extraction, vous aurez également besoin d’un implant dentaire pour prévenir les dents voisines de se déplacer. Si l’extraction de la dent est suivie par la pose d’un implant, vous aurez besoin de faire plusieurs visites, et aussi débourser plus d’argent. traitement de canal de racine exige habituellement 1-3 visites. Il se agit essentiellement de l’état de la dent qui détermine le nombre de visites requises.

Mythe # 4. Procédure de canal ne est pas nécessaire pour une dent morte.
Fait: Une dent meurt quand l’approvisionnement en sang au nerf intérieur de la racine de la dent est coupée. Cela pourrait se produire en raison d’un traumatisme ou de pourriture. Bien que l’on pourrait penser qu’il n’y a pas besoin pour traiter une dent morte car elle ne peut plus causer de la douleur ou la sensibilité aux changements de température, l’extraction de la dent ou de l’enregistrer par la procédure de canal radiculaire peut empêcher les bactéries de se multiplier à l’intérieur de la dent morte, et d’entrer dans l’os environnant.

Mythe # 5. Procédure de canal ne est pas très efficace.
Fait: Le taux de cette procédure de réussite est près de 95%. Toutefois, l’expertise technique et l’expérience du dentiste est un facteur majeur qui détermine le résultat. Pour un succès, il est essentiel que les canaux radiculaires dans la racine de la dent sont nettoyés et bouclé. Certains des dents ont plus d’une racine et les canaux radiculaires. Si le dentiste ne parvient pas à nettoyer et sceller tous les canaux, les symptômes ne seront pas résolus. À certains moments, les canaux sont étroites, incurvée, et difficile à atteindre, et cela peut rendre la tâche plus difficile. Tout aussi importante est la tâche de restauration dentaire. Les bactéries peuvent trouver un chemin dans la zone intérieure de la dent, si la couronne ne est pas un bon ajustement ou le mastic se décompose avec le temps. Des problèmes pourraient également se produire si une fissure dans la racine de la dent est pas détectée.

Sur une note finale, ce est toujours mieux pour sauver votre dent naturelle par le biais de canal plutôt que de l’avoir extrait, à condition que le dentiste est assez expérimenté pour enlever la pulpe infectée, localiser tous les canaux, les sceller complètement et correctement placer une couronne dentaire dessus. La possibilité pour un nouveau traitement ou d’autres complications peuvent être potentiellement exclu si vous obtenez l’intervention effectuée par un endodontiste spécialiste qui a réalisé avec succès plusieurs procédures de canal.

Publications similaires