Remèdes à la maison pour la péricoronarite

Le problème de la péricoronite survient à cause d’une dent partiellement éruption. C’est une occurrence courante pendant l’émergence d’une dent de sagesse. Les dents de sagesse sont le troisième et dernier ensemble de molaires, qui entrent en éruption assez tard lorsque vous êtes dans votre adolescence tardive ou au début de la vingtaine. Si la zone de la mâchoire est petite ou les dents qui ont émergé d’abord étaient de grande taille, alors les dents de sagesse n’ont pas assez d’espace pour sortir complètement des gencives. Par conséquent, la dent est touchée dans les gencives et une cavité est formée dans la région. Les bactéries commencent à envahir cette zone de la dent partiellement éruption, qui ne peut pas être enlevée avec un brossage régulier. Le nombre croissant de bactéries commencent à infecter les gencives. Plus tard, il peut se propager aux joues et à la gorge ainsi. L’intensité de la douleur due à l’impaction des dents de sagesse varie souvent de légère à sévère. La douleur est accompagnée de gencives gonflées et tendres qui blessent beaucoup en mangeant, la douleur de la mâchoire qui rend difficile d’ouvrir la bouche, la mauvaise haleine, le mauvais goût dans la bouche, gonflement des ganglions lymphatiques dans le cou, etc


Traitement de la péricoronite
Les symptômes de la péricoronite extrêmement douloureuse doivent être traités uniquement par le dentiste. Une douleur douce et l’inconfort peut être abordée avec l’aide de quelques méthodes simples de traitement à domicile. Ces mesures sont prises pour maintenir la douleur et autres signes d’infection en échec et la dent va émerger bientôt après un certain temps. Voici quelques remèdes maison pour la péricoronite qui ont été prouvés pour être utile à cet égard.

Remèdes à la maison pour la péricoroniteTraitement de l’eau saline: Il s’agit d’un remède important et il est bon pour vous, même si vous êtes soumis à un traitement médicamenteux pour ce problème. Dissoudre la moitié cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche complètement à l’aide de cette solution saline après chaque repas pendant une semaine. Cela a un effet apaisant sur la douleur et les pupilles de l’infection des dents de sagesse trop.

Application de l’huile de clou de girofle: Prendre un petit morceau de coton et le tremper avec quelques gouttes d’huile de girofle. Maintenant, placez ce coton trempé près de la dent touchée pendant une heure ou deux. Les propriétés anti-inflammatoires naturelles de l’huile de girofle réduiront l’inflammation des gencives et la douleur diminuera aussi.

Camphre: Envelopper un petit morceau de camphre en coton et le mettre près de la doublure intérieure de la joue juste à côté de la dent de sagesse. Le jus libéré du camphre aura un effet engourdi sur les gencives douloureuses. Gardez-le dans la bouche et laissez le camphre se dissoudre complètement dans la bouche.

Massage de glace: Prenez un cube de glace, roulez-le dans une petite serviette et frottez-le doucement sur la joue près du site de la dent touchée pendant environ 5 minutes. La température extrême froide de la glace a un effet apaisant sur la douleur et réduit l’enflure ainsi.

Gel de douleur buccale: Vous pouvez acheter gels oral entortillement des pharmacies locales. Il doit être appliqué localement sur la partie enflammée de la gencive autour de la dent de sagesse, après quoi, vous ne serez plus en mesure de ressentir la douleur des gencives. Cependant, son effet durera une heure et pas plus que cela. Donc, vous pouvez l’utiliser seulement pour obtenir un soulagement temporaire de la douleur insupportable.


Bonne hygiène bucco-dentaire: Une bonne hygiène dentaire fait partie intégrante du traitement à domicile. Utilisez une brosse à dents à poils doux pour se brosser les dents et tout en brossant, en accordant une attention particulière à la zone autour de la dent touchée. La soie dentaire appropriée enlève les particules de nourriture collées entre vos dents. Ainsi, il empêche toute croissance supplémentaire des bactéries à l’intérieur de la bouche. L’utilisation régulière d’un rince-bouche médicamenteux aide à contrôler l’infection.

Si ces remèdes maison ne provoquent pas une amélioration de la condition, même après une semaine ou si les symptômes de rechute, alors vous devez savoir qu’il est temps de visiter votre dentiste. Ils prescrivent d’abord des antibiotiques appropriés et soulager la douleur des médicaments pour le traitement. Cela permettra de réduire l’intensité des symptômes douloureux et la dent est susceptible d’émerger sur ses propres. Cependant, si elle ne le fait pas et la péricoronite se reproduit encore et encore, alors les dentistes optent pour la chirurgie pour l’extraction de la dent troublée.

Publications similaires