Remèdes à la maison pour les dents sensibles
Une telle sensibilité dentaire est surtout observée chez les personnes dans la tranche d’âge de 20 et 40, mais elle affecte également les personnes âgées. Environ 40 millions de personnes aux États-Unis sont apparemment touchés par cette condition. La partie la plus Ennuyeux au sujet des dents sensibles est qu’elle rend manger et boire froid, aigre, et les nourritures chaudes très difficiles.
Bien qu’il n’y ait pas de remède instantané disponible, jetez un oeil à certaines mesures qui aideront à atténuer la condition.
Brossage vertical
Le brossage horizontal des dents n’est pas recommandé. Que nous ayons des dents sensibles ou non, nous devons seulement brosser dans la direction verticale. Tenez la brosse dans votre bouche et brossez avec des mouvements «haut et bas». Vous pouvez également essayer le mouvement de brossage circulaire. Il suffit de tenir votre pinceau à un angle de 45 degrés et doucement se brosser les dents de manière circulaire. En outre, utilisez toujours le bout des doigts pour tenir la brosse et pas votre paume. Le brossage horizontal n’use que l’émail des dents et conduit à exposer la dent dentaire, ce qui conduit à des dents sensibles.
Brossage doux
Le brossage vigoureux conduit à l’usure de l’émail externe et entraîne l’exposition de la dentine interne, en raison de l’application d’une pression supplémentaire sur les dents. Il est important de se rappeler que le brossage doit se faire régulièrement et lentement, sans être agressif et dur sur les dents. En outre, n’oubliez pas d’utiliser une brosse à dents extra sensible et jeter votre brosse à dents lorsque ses poils commencent à pointer dans des directions différentes.
Rinçage au fluorure
Les personnes ayant des dents sensibles doivent se rincer la bouche une fois par jour avec un rinçage au fluor. Les personnes ayant des dents très sensibles peuvent avoir besoin d’un rinçage plus fort que celles habituellement disponibles dans la pharmacie locale. Situations dans lesquelles les gens ont des maladies des gencives ou de la perte osseuse dentaire, et sont en cours de traitement racleur, les dents peuvent finir par être laissé encore plus sensible. Dans de tels cas, le dentiste appliquera un gel de fluor solide pour contrer le problème.
Nettoyage des dents
Les dents sensibles sont sujettes à l’irritation causée par la plaque. Plaque, la substance collante adhérant à la surface des dents produit un acide qui irrite les dents, donc, le rendant encore plus sensible. Pour éviter cette situation, il est important de nettoyer la plaque sur une base quotidienne. Cela peut sembler assez ennuyeux, mais, si vous voulez diminuer la sensibilité, puis brossez deux fois par jour et la soie dentaire une fois par jour.
Dentifrice
Dentifrice désensibilisé est recommandé pour les dents sensibles. Il comprend deux ingrédients principaux: le nitrate de potassium et le chlorure de strontium. Le nitrate de potassium désensibilise les racines nerveuses, de sorte que les stimuli de la douleur ne se transmettent pas de la pulpe à la racine des dents. Le strontium remplit d’autre part de minuscules pores dans la couche de dentine, empêchant ainsi les stimuli douloureux d’atteindre la racine de la dent. Ainsi, ensemble ces deux aider à réduire la sensibilité des dents dans une large mesure.
Dents sensibles doivent être traitées dès que possible, car plus le délai, plus grande sera la sensibilité. Si vous regardez chaque remède mentionné ci-dessus, vous constaterez que ce sont juste de petites corrections que nous devons faire à nos habitudes de brossage. J’espère que cet article a été utile et instructif!