Remplissage temporaire des dents
Beaucoup d’entre nous ont dû en faire l’expérience, à l’heure du repas, après avoir mordu dans un morceau de nourriture dur, un remplissage de dents tombe. Dans une telle situation, si vous n’êtes pas en mesure d’atteindre votre dentiste, surtout si vous êtes en voyage en plein air, peut vraiment perdre le contrôle si le remplissage n’est pas refait instantanément.
Cette situation nécessite un remplissage temporaire des dents, ce qui devrait techniquement être fait par un dentiste, mais vous serez surpris de savoir qu’il peut être effectué pour maintenir la santé dentaire par un professionnel non professionnel.
Remplissage temporaire des dents
Un remplissage est essentiellement un moyen de réparer une dent qui a souffert de carie dentaire ou d’une cavité. Tout en effectuant un remplissage, le dentiste enlève la zone cariée de la dent, nettoie autour de lui, puis remplit la zone de la cavité avec un matériau spécial qui répondra à la forme et la forme de la dent.
Un remplissage empêche la pourriture supplémentaire de la dent en fermant la zone d’où les bactéries peuvent entrer. Les matériaux utilisés pour cela comprennent la porcelaine, l’or, la résine composite et l’amalgame.
Un remplissage temporaire des dents est effectué pour maintenir en place une couronne déplacée ou un remplissage perdu. Une indication typique d’une couronne délogée ou d’une obturation perdue est lorsque vous sentez de la douleur lorsque des liquides froids, des aliments, votre langue ou même de l’air froid touchent cette zone sensible qui était auparavant couverte d’une garniture, mais maintenant exposée.
Le matériau le plus couramment utilisé est le cimpat, qui durcit dans la cavité dentaire et le scelle pour éviter toute fuite supplémentaire. Cependant, la seule chose négative à propos d’un remplissage temporaire est qu’il n’a pas de force, et sa capacité à sceller la dent correctement dépend de sa méthode de préparation et où il a été placé. Si le remplissage est placé correctement, d’au moins 4 mm d’épaisseur, il peut durer quelques mois. Sinon, après une semaine ou deux, il sera lavé en dissolvant dans la salive et en mangeant.
Procédure
Le matériau le plus fondamental dont vous aurez besoin est le composé pré-mélangé, généralement présent dans le kit disponible chez les dentistes. Et au cas où vous ne l’avez pas, utilisez le mélange présent dans quelques trousses de premiers soins ou une boule de gomme sans sucre, ou de cire de bougie ou de cire de ski. Parallèlement, un savon antiseptique, des gants en latex, de l’eau désinfectée et de l’huile de clou de girofle seront également nécessaires.
Lavez-vous d’abord les mains avec le savon antiseptique et portez la paire de gants en latex. Rincer soigneusement la bouche avec de l’eau désinfectée. Pour préparer le remplissage temporaire, roulez une boule de gomme ou de cire sans sucre, ou utilisez le composé prémélangé. Appliquer une goutte d’eugénol ou d’huile de clou de girofle à l’endroit de la dent où le remplissage était avant, pour diminuer la douleur. Maintenant, lentement et soigneusement placer le remplissage temporaire dans le trou et couvrir les tissus exposés ainsi. Mordre lentement et aligner la dent affectée avec celui soit au-dessous ou au-dessus. Attendez un peu de temps pour que la garniture durcisse.
Rappelez-vous, vous devriez essayer de faire des remplissages dentaires temporaires par vous-même seulement si votre dentiste n’est pas là et que la douleur est intense. Comme il ne s’agit que d’une solution temporaire pour votre couronne disloquée ou votre remplissage perdu, et qu’il n’est pas très solide, il est recommandé de faire un examen dentaire complet et de remplacer le remplissage temporaire par un permanent dès que vous entrez en contact avec votre dentiste. dentiste.