Saignement des gencives lors du brossage

Saignement des gencives sont un symptôme fréquent de la maladie parodontale et la gingivite. Il peut être aggravée lors de l’exécution de certaines activités, comme, la soie dentaire, le brossage, et même pendant la mastication des aliments. Comme les bactéries et les microbes pathogènes sont toujours présents à l’intérieur de la bouche, saignements des gencives augmente le risque d’infection et d’autres maladies circulatoires. Selon les statistiques, plus de 80 pour cent des personnes dans le monde ont une sorte de maladie des gencives. Jetons un oeil à quelques remèdes efficaces pour des saignements des gencives.

Savoir pourquoi cela peut se produire

Saignement des gencives lors du brossageLes experts médicaux sont d’avis que les manifestations orales sont un signe d’avertissement pour plus de 90 pour cent des cas de maladies graves. L’étendue des saignements des gencives n’a rien à voir avec la gravité de l’état de santé sous-jacent. Cependant, si vous êtes parmi l’un des milliers de personnes qui ont des maladies de gencives, alors il est grand temps de vous procurer vérifié par un médecin qualifié. Le problème peut être causé par plusieurs facteurs, dont les suivants.

brosse rugueux
Une des causes communes pour le problème est l’utilisation d’une brosse dure. Les poils difficiles et durs peuvent irriter les gencives, conduisant ainsi à des saignements. Pour un tel cas, le remplacement de la brosse courante avec une délicate est conseillé de résoudre le problème. Vous pouvez consulter un dentiste pour une marque de brosse à dents fiables selon votre état dentaire.

brossage Méthode
Méthode de brossage incorrecte comme le brossage trop dur et le brossage trop longtemps peut provoquer des saignements des gencives. Basé sur la mesure de l’irritation des gencives, on peut aussi avoir des saignements dans les gencives lors du brossage. Ainsi, en plus d’utiliser une brosse à dents bon, assurez-vous que vous suivez les instructions de brossage comme prescrit par le dentiste.

gingivite
Habituellement, le problème se manifeste comme un signe d’avertissement pour la gingivite. La gingivite est caractérisée par une inflammation et une sensibilité accrue des gencives. La principale cause de l’inflammation des gencives est la présence de la plaque à la jonction des dents et des gencives. Sur une période, infestation bactérienne se produit, provoquant une irritation des gencives. Il est recommandé que vous visitez un dentiste qualifié pour un traitement approprié du problème et vous soulager de la douleur et la gêne provoquée par le problème.

Les maladies parodontales
Gencives ou maladie parodontale est le principal problème dentaire qui provoque la carie dentaire chez de nombreux adultes dans le monde entier. Ce est la forme avancée de la maladie des gencives, qui est due à la rétention prolongée de la plaque dans la ligne des gencives. Brossage correcte et l’élimination appropriée de la plaque sont efficaces pour la lutte contre le saignement des gencives lors du brossage.

Maladie du sang
Très rarement le problème de la gomme indique problèmes médicaux potentiellement mortelles telles que la leucémie et les maladies hémorragiques. Ceux qui éprouvent des saignements persistants parmi les gommes, sont plus à risque d’avoir les susmentionnés troubles sanguins graves. En afin d’exclure les causes probables, consulter un dentiste concernant la fréquence des incidences de la gomme de saignement.

Effets secondaires des médicaments
Certains médicaments provoquent l’amincissement de sang, augmentant ainsi les chances de saignement des gencives. Par conséquent, si ce problème de gomme se manifeste de manière récurrente tout en prenant les médicaments, le patient doit consulter un médecin du médecin concerné. Le médecin peut recommander médecines alternatives pour lutter contre le saignement des gencives.

autres causes
En dehors de la causes ci-dessus, le saignement des gencives lors du brossage peut également résulter de changements hormonaux. Ce est la raison pour laquelle les femmes enceintes sont plus à risque de contracter cette condition de saignement des gencives que d’autres. Une autre raison de ce problème est la carence nutritionnelle, en particulier la vitamine C et la carence K. Essayez d’inclure des aliments riches en ces nutriments, dans votre alimentation quotidienne pour résoudre le problème de saignement des gencives lors du brossage des dents.

Le remède le plus efficace est approfondie rinçage à l’eau salée chaude pendant environ 2-3 minutes. Ce faisant, contribue à arrêter l’hémorragie ainsi que apaisant les tissus blessés de la gencive. Si le saignement des gencives ne se améliore pas même après une bonne hygiène buccale et de soins dentaires appropriés, puis se il diagnostiqué par un dentiste qualifié pour éviter les complications futures.

Publications similaires