Causes de la douleur des gencives

La douleur des gencives est souvent un symptôme de blessure physique pour les maladies des gencives ou de la gencive comme la gingivite et la parodontite. Douleur ou sensibilité de la gencive est le symptôme le plus évident de cette condition. Parfois, l’inflammation, de la rougeur et la mauvaise haleine peuvent aussi accompagner la douleur des gencives, surtout si elle est causée par les maladies des gencives. La plupart des maladies des gencives sont causés par une infection bactérienne, virale ou fongique. Dans la majorité des cas, l’infection bactérienne se trouvent être la principale cause de maladies des gencives.

Causes de la douleur des gencives

Comme on l’a déjà mentionné, il peut être attribuée à plusieurs facteurs, allant de blessure ou traumatisme pour les maladies des gencives graves comme la parodontite, qui peuvent éventuellement causer la perte de la dent. La gencive peut se blesser en raison de brossage dure ou de manger des aliments à arêtes vives. Cette blessure peut être une cause majeure de la douleur et l’enflure des gencives. Les blessures physiques aux tissus des gencives peut également provoquer le développement des aphtes. Mais, le problème se résorbe habituellement sur son propre espace d’une semaine ou deux.

Causes de la douleur des gencivesLa gingivite est une maladie des gencives doux, qui provoque une inflammation ou le gonflement de la gencive ainsi que la douleur de gencive. La maladie rend également votre gencive plus sujettes à des saignements, en raison des blessures mineures ou irritation. Cette maladie est causée principalement par les particules alimentaires ou plaque qui se accumulent dans l’espace entre les dents et la gencive. Cela crée un environnement favorable pour la croissance bactérienne, ce qui conduit à une infection et un gonflement de la gencive. Une autre maladie des gencives, qui peut causer ce problème est la parodontite. La maladie ne attaque pas la gencive, mais également l’os qui supporte les dents. Si ne est pas traitée dans les délais, la parodontite peut affecter les tissus plus profonds de la gencive et provoquer la perte de la dent.

Outre les maladies des blessures et des gencives, une autre cause est impacté dent. Cela peut être le cas avec une dent de sagesse incluse, qui provoque des douleurs dans la gencive et région de la joue intérieure. Il est également trouvé pour accompagner la carie dentaire, et abcès dentaire. Abcès qui se dépose entre la gencive et la dent peut entraîner des douleurs aiguës. Parfois, la carence en vitamine A peut également conduire à des problèmes associés à des dents et des gencives. Vitamines comme la vitamine B12 et C sont considérés comme très importants pour la gencive et les dents en bonne santé.

Le traitement de la douleur des gencives

Si elle est causée par des brûlures mineures ou des blessures aux tissus des gencives, alors il ne est pas une préoccupation majeure. La plupart du temps, une telle douleur aura résoudre seul. Pour obtenir un soulagement temporaire de la douleur, vous pouvez essayer de l’eau salée comme un rince-bouche ou rinçage oral. Rincez votre bouche avec elle plusieurs fois par jour. Il aidera à soulager la douleur et guérir toute l’abrasion causée par une blessure ou d’un traumatisme. Sinon, vous pouvez appliquer de la glace sur la gencive enflammée et douloureux. Ce serait également apporter un soulagement rapide de la douleur.

Un autre remède efficace à domicile est bicarbonate de soude, qui peut être mélangé avec de l’eau pour faire une pâte épaisse afin d’appliquer sur la gencive affectée. Cela permettra d’éviter la croissance des bactéries dans la bouche. Beaucoup de gens ont également bénéficié de l’utilisation de l’huile de clou de girofle et de l’arbre à thé, qui ont tous deux des propriétés antiseptiques. L’essence de girofle est un remède à la maison bien connue, pour un large éventail de problèmes liés à dents et gencives.

Si ces remèdes naturels ne parviennent pas à fournir une aide quelconque, alors le problème peut être de nature plus grave, qui exigerait un traitement et des médicaments appropriés. Les médecins peuvent prescrire des analgésiques ou des médicaments anti-inflammatoires pour réduire la douleur et l’inflammation de la gencive. Un traitement supplémentaire de l’état, dépendrait toutefois de la cause spécifique.

Un traitement rapide ne serait pas seulement aider à soulager les symptômes, mais aidera également à prévenir les complications graves associées aux maladies des gencives. Il est également important de maintenir une bonne hygiène buccale pour les soins dentaires et éviter le tabac, qui est souvent apparu comme un facteur important d’un certain nombre de problèmes de gencives.

Publications similaires