Causes de recul des gencives
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire
Une mauvaise hygiène buccale affecte la santé de la bouche dans une large mesure. La présence de la plaque dentaire et la carie dentaire conduit à la contamination de l’attachement de la gencive à la dent. En raison de l’accumulation constante de la plaque dans les crevasses interdentaires, les bactéries commencent hébergement dans cette région. Ceci affecte les cellules de fixation, qui perdent le contact avec la surface de la dent et migrent inférieur de se attacher à la surface de la racine. Dents mal alignées est l’un des facteurs qui influent sur les gencives. En raison de la mauvaise position des dents, la gencive inférieure tend à se déplacer. Lèvres et des gencives piercings internes peuvent également être une des causes de la récession gingivale.
certaines habitudes
Beaucoup de gens ont tendance à se brosser les dents très agressive. Ce type de brossage vigoureux affaiblit la muqueuse gingivale et les tissus. Même dans la boulimie, où une personne vomit constamment et purge de la nourriture que l’on mange, il peut rendre les gencives se rétractent. Ce est parce que le jet constant d’acide de l’estomac peut conduire à la destruction de la muqueuse gingivale. Grincement des dents, aussi connu comme le bruxisme, les épaves des ravages sur les dents et met l’accent sur les fibres parodontales. Pour cette raison, il pourrait conduire à une perte d’attachement du tissu de la gencive. Le tabac à chiquer souligne la doublure de gomme, ce qui pourrait conduire à la perte d’attache. Traitement orthodontique vaste, où il ya un mouvement de dents provoqués sur de grandes distances, peut aussi conduire à cette condition.
Maladies progressive parodontales
Maladies parodontales progressives sont également l’un des principaux facteurs de cette condition. Dans les maladies parodontales, il ya souvent une inflammation des gencives, les amenant à gonfler autour des dents et autres symptômes. En raison de l’inflammation, les tissus des gencives deviennent faibles et contaminés. Les micro-organismes se développent et adhèrent à la surface de la dent. Comme le système immunitaire tente de les combattre, les cellules des tissus des gencives endommagées ainsi, conduisant à une perte généralisée de l’attachement. Ce est l’un des facteurs qui progressent rapidement, surtout vu dans les cas de parodontite agressive ou parodontite ulcéro-nécrotique aiguë. La perte de l’attachement et de la récession de la gencive est aussi vu dans parodontite chronique et abcès du parodonte.
Le traitement dépendra de la cause sous-jacente. Comme les causes sont si nombreuses et variées dans la nature, il est nécessaire de résoudre le problème en fonction de la cause exacte. En fin de compte, comme ils disent, la prévention est toujours mieux que guérir. Ainsi, avec un peu de soins dentaires, vous pouvez toujours garder le problème de déchaussement des dents à la baie!