Symptômes des dents de sagesse qui entrent
Notions de base
Une dent de sagesse est l’une des quatre dents qui font partie du troisième ensemble de molaires. Ils sont le dernier ensemble de dents qui tend à croître dans la fin de l’adolescence et au début de la vingtaine. Ils sont appelés dents de sagesse, comme ils apparaissent à un âge où une personne est dit avoir été suffisamment mûri et acquis une certaine sagesse dans la vie. Une personne peut développer quatre de ces dents, et il est très possible d’en avoir plus. Si on fait plus de quatre, on les appelle dents surnuméraires.
Est-ce que les dents de sagesse entrent?
Plusieurs fois, une personne a tendance à avoir un sentiment vague que quelque chose n’est pas juste dans la bouche. Ce sentiment peut être dû à des dents de sagesse entrant po Il ya quelques signes de ce qui se passe qui vous faire prendre conscience que ces dents vont bientôt faire une apparition. Certains de ces signes sont:
- Formes de gomme arrondi dans la zone où vos dents fin. Ces formations arrondies se produisent en raison des dents à l’intérieur qui se poussent vers le haut essayant de se libérer de la paroi de gomme.
- Douleur et tendresse dans les gencives et autour de la mâchoire.
- Maux de tête fréquents.
- Gonflement et rougeur des gencives.
- Goût désagréable dans la bouche.
- Dans de rares cas, on peut souffrir de ganglions lymphatiques enflés dans le cou.
- Problèmes lors de l’ouverture de la bouche ouverte.
La plupart du temps, il n’y a aucun symptôme connu. C’est parce que les dents sont en parfait alignement avec les autres dents ainsi que la ligne de la mâchoire. Toutefois, s’ils ne poussent pas correctement, ils conduisent à de nombreux symptômes désagréables, et la condition peut culminer à l’extraction.
Symptômes
Certains symptômes sont une indication que les dents ne viennent pas normalement. Cela signifie qu’ils affectent les autres dents, car ils n’ont pas assez de place pour se développer. Ils peuvent même venir de côté. Les dents de sagesse touchées sont divisées en différentes catégories, en fonction de l’alignement de la dent. Ceci comprend:
- Impaction de Mesioangles: C’est la forme la plus commune d’éruption, et cela signifie que la dent est inclinée vers l’avant vers l’ouverture de la bouche.
- Impaction de Veticle: C’est quand la dent n’arrive pas complètement hors de la ligne de gomme.
- Impaction distoangulaire: C’est le cas inverse de l’impaction mésio-angulaire où la dent est inclinée vers l’arrière vers la gorge.
- Impaction horizontale: très rarement observée, c’est une condition lorsque la dent est inclinée à 90 degrés latéralement et croissant dans les racines de la seconde molaire.
Le gonflement est une indication que la dent est infectée et a besoin d’aide médicale. Quand on souffre de la douleur associée à cette dent impactée particulière, il ou elle est tenue de subir une extraction dentaire. Voici quelques symptômes observés:
- Gonflement des gencives autour des dents
- Saignement des gencives
- Douleur dans la mâchoire
- Maux de tête
- Mauvaise haleine
- Détérioration des dents ou autres maladies des gencives
- Rigidité de la mâchoire
- Douleur intense et irritation dans la zone où la dent tente de sortir dans un angle maladroit