Récupération des dents

Une des choses que nous redoutons le plus, est de visiter le dentiste. Mais quelque chose qui remplace cette crainte, c’est quand le dentiste nous dit que notre dent a survécu à sa vie, et doit être extraite. D’une façon ou d’une autre, vous avez réussi à vous préparer pour obtenir cette extraction dentaire, alors, que faire ensuite? Combien de temps va durer la reprise? Y at-il une période de récupération fixe? Que faites-vous, si vous avez des douleurs après l’enlèvement des dents?


Comment se fait la récupération des dents?
Immédiatement après une extraction, les vaisseaux sanguins dans la douille libèrent des plaquettes, qui aident à former un maillage de réseau, qui est connu comme le caillot de sang. Ce caillot prend quelques heures pour commencer à s’organiser et est la composante la plus importante de la récupération d’extraction. Souvent, la douleur après extraction dentaire est associée à la dislocation de ce caillot. Une fois que le caillot de sang est fermement en place, le remodelage de l’os commence. Après environ une semaine, les ostéoblastes (cellules formant des os) commencent à déposer l’os, ce qui aide à la fermeture de la douille. L’étape finale visuelle est l’étanchéité complète de la douille par une couche de gommes.

Extraction normale des dents Temps de guérison
Il n’y a pas de temps fixe, car il varie en fonction de nombreux facteurs. Certains de ces facteurs sont énumérés ci-dessous:

    Récupération des dents

  • Santé du patient: Si le patient est diabétique ou anémique, la cicatrisation prend plus de temps, augmentant ainsi le temps de récupération. En outre, si le patient est immunodéprimé d’une manière quelconque, alors les chances d’une surinfection sont élevées, prolongeant ainsi la période de récupération.
  • Type d’extraction: Selon le type d’extraction effectué, le temps de récupération varie. Pour une extraction simple, en particulier des dents mobiles, il n’y a pas beaucoup de saignement, et par conséquent, le temps de récupération diminue considérablement. Cependant, si c’est une intervention chirurgicale, comme l’extraction des dents de sagesse touchées, impliquant des incisions, le forage osseux, etc, puis dans de tels cas, la récupération de la dents de sagesse de récupération est beaucoup plus longue. Les soins post-extraction supplémentaires doivent également être pris après une disimpaction.
  • Santé de la dent: S’il y avait une carie dentaire de longue date, avec l’infection s’étendant dans l’os, alors le temps de récupération sera plus long, car l’os va prendre plus de temps pour guérir complètement.
  • Présence de toute superinfection: Si la blessure est infectée, avant qu’elle ne se ferme complètement, le temps nécessaire à la guérison de la plaie est plus long.

Comment accélérer la période de guérison de l’extraction des dents?
Bien qu’il y ait peu de choses qui peuvent être faites pour accélérer le temps de récupération, il ya certains pointeurs de soins dentaires d’extraction dentaire qui doivent être gardés à l’esprit. Ceux-ci sont:

  • Après l’extraction, garder le paquet de gaze fermement en place pendant au moins une demi-heure. Ceci aidera à la formation et à la stabilisation du caillot.
  • Ne pas boire avec de la paille après l’extraction. La pression négative créée lors de l’aspiration d’une paille peut conduire à la dislocation du caillot, ce qui à son tour peut conduire à la douleur après l’extraction.
  • Ne mangez que des aliments légers et froids (crème glacée, yaourt et riz, etc.) après une extraction. Essayez de maintenir un régime semi-solide pendant deux jours après une extraction, car une mastication lourde entraîne un risque élevé de déplacement du caillot.
  • Commencez à prendre les médicaments prescrits (analgésiques ou antibiotiques) quelques heures après l’extraction. Cela aidera à prévenir la douleur et toute infection, réduisant ainsi considérablement le temps de récupération.
  • Gargariser avec de l’eau salée chaude, à partir du deuxième jour, afin de prévenir toute infection se produisant dans la cavité buccale.
  • Utilisez un pack de glace, plus tard dans la journée, après l’extraction pour aider à contraindre les vaisseaux sanguins, ce qui aidera à prévenir la formation d’un gonflement et donc, diminuer le temps de récupération de l’extraction des dents.
  • Ne pas fumer pendant au moins 24 heures après une extraction, car le tabagisme peut être un facteur très gênant pour la cicatrisation.
  • Ne pas brosser trop vigoureusement après une extraction, car cela peut déloger le caillot de sang.
  • S’il ya un saignement ou une douleur excessive après l’extraction dentaire, informez immédiatement votre dentiste. Ces deux peuvent être des signes de dislocation du caillot, qui peut conduire à des douleurs sévères.
  • Suivre religieusement les instructions données par votre dentiste, comme après tout, ils sont pour votre propre bien!

Douleur après la suppression des dents
C’est une condition grave et ne doit pas être ignorée en aucune circonstance. L’extraction est une procédure que les dentistes utilisent comme un dernier recours, et par conséquent, c’est une procédure qui devrait fournir un soulagement de la douleur de longue date. Voici quelques conditions où l’on peut ressentir une douleur post-extraction:

  • Infection périapicale: Si, après une extraction dentaire, il ya encore de la douleur, alors il pourrait être que la dent a été si gravement caries, qu’il a conduit à un abcès dentaire, ou l’infection a atteint la mâchoire. Il faut vérifier l’infection périapicale à l’aide d’une radiographie.
  • Infection de la plaie: Certaines personnes comme les diabétiques et les personnes immunodéprimées courent un risque élevé de surinfections. Le temps de récupération de l’extraction des dents est plus long chez ces personnes. Par exemple, chez les diabétiques, la plaie ouverte, qui a exposé les vaisseaux sanguins contenant du sang qui est riche en sucre, agit comme une invitation aux microorganismes. Il y a donc plus de risque de surinfection. Si cela se produit, contactez votre dentiste immédiatement.
  • Séchez la prise: la prise sèche après extraction de dent est une condition d’urgence extrêmement douloureuse vue dans la période de récupération d’enlèvement de dent. Cette douleur est presque insupportable. Cette condition survient lorsque le caillot est délogé avant qu’il ne soit complètement formé et, par conséquent, les symptômes commencent à apparaître environ une semaine après l’extraction. Le malade se plaint d’une douleur atroce. Le dentiste doit immédiatement laver la zone avec betadine, ce qui aide à apaiser la plaie.
  • Après l’extraction des dents de sagesse, surtout si la troisième molaire est horizontalement touchée (souvent appelée «molaires de sommeil»), les patients peuvent se plaindre de douleur et de gonflement derrière la dernière molaire debout. Cela est dû au fait que la formation osseuse n’est pas complète derrière la seconde molaire et que, par conséquent, de la nourriture pénètre parfois à travers les gencives et se loge dans l’espace derrière la seconde molaire. Cela peut alors abriter des micro-organismes et conduire à des maladies parodontales. Ainsi, il faut prendre plus de soin après l’extraction des dents de sagesse, comme la formation de poche est presque inévitable. On devrait consulter un parodontiste pour obtenir de l’aide dans de telles situations.

Si vous souhaitez supprimer les extractions de dents, n’oubliez pas de pratiquer quelques soins dentaires de base comme le brossage de ces blancs nacrés deux fois par jour et de visiter votre dentiste (au moins!) Deux fois par an!

Publications similaires