Comment arrêter le saignement des gencives

Beaucoup de gens éprouvent le saignement des gencives lors du brossage quotidien ou la soie dentaire, mais ils ont tendance à négliger le problème. Bien que le fait est que, ce est un tel problème que vous ne pouvez pas se permettre d’ignorer. Cette condition est souvent accompagnée par une inflammation, douleur, déchaussement des gencives, mauvaise haleine, et même les maux de dents. Ce est un signe évident de gencives malsaines. Ce est un symptôme de la gingivite et d’autres maladies parodontales. Les tissus de gommes offrent un soutien aux dents. Si la condition ne est pas traitée, il peut se desserrer les dents et finalement conduire à la perte des dents.


Causes saignement des gencives

Manque de soins dentaires est la principale cause de cette condition. Certaines personnes utilisent une brosse à dents à poils dur et rigide pour un nettoyage efficace. Cela peut gravement blessé les tissus mous de gencives, les rendant saignent lors du brossage des dents. Exercer trop de pression tout en dents soie dentaire peut aussi causer des ecchymoses dans les gencives. En outre, une carence nutritionnelle peut être responsable de gommes de saignement d’appel d’offres. Le manque de calcium, la vitamine C et la vitamine K sont souvent la cause de ce problème. Les hormones de grossesse peuvent également causer les gencives saignent dans les futures mamans. Les personnes touchées par une maladie rénale, une maladie du foie, le diabète, ou la leucémie peuvent également obtenir ce problème.

Remèdes pour saignement des gencives

Quand il ya un saignement occasionnel, il peut être vérifié à l’aide d’une bonne hygiène buccale. Dans d’autres cas, vous devez essayer quelques autres remèdes maison ainsi. Ils sont:

Un bon brossage
Comme brossage inadéquat est une des principales raisons derrière le saignement des gencives, vous devez savoir comment se brosser les dents correctement. Découvrez les poils de votre brosse à dents. Si elle a des poils raides, vous devez passer à une brosse à dents à poils souples. Vous devez utiliser un dentifrice naturel sans fluorure si vos gencives saignent. En brossant le long de la ligne de gomme, positionner la brosse à dents à 45 degrés d’angle et faire de petits mouvements circulaires pour un nettoyage complet.

Comment arrêter le saignement des gencives

la soie dentaire
La soie dentaire des dents est également important car il tend la main à ces zones qui ne peuvent être accessibles pendant le brossage. Il faut les particules alimentaires piégés entre les dents, et donc, empêche la formation de plaques. Si vous ne étiez pas la soie dentaire, puis la soie dentaire régulier peut diminuer l’intensité des saignements de gencives très bientôt. Mais, être doux sur vos gencives. Pression supplémentaire ne signifie pas nettoyage supplémentaire.

de mer
Le traitement le plus simple est avec l’aide de l’eau salée. Mélangez une cuillère à café de sel de table dans un verre d’eau tiède. Utilisez cette solution pour rincer soigneusement la bouche. Ceci doit être fait trois fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Extrait de pépins de pamplemousse
Cela détruit les bactéries responsables de la tendresse et le saignement des gencives. Pour l’appliquer sur les gencives, enduire la soie dentaire avec de l’extrait de pépins de pamplemousse, et de l’utiliser sur les gencives entre les dents de l’endroit où le saignement se produit. Alternativement, vous pouvez préparer un bain de bouche en ajoutant quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans une tasse d’eau. Rincez votre bouche avec cette solution. Cela vous aidera à lutter contre la mauvaise haleine aussi.

Magnésie hydratée
Lait de magnésie a un effet étonnant sur le problème. Ajouter une cuillère à soupe de lait de magnésie dans quatre onces d’eau. Après le brossage des dents, se gargariser avec cette solution. Lorsqu’il est utilisé régulièrement, il arrête le saignement des gencives.

Teabags noir
Pour arrêter le saignement des gencives après une extraction dentaire, vous pouvez appliquer un sachet de thé noir froid dans la région. Dans un petit bol, mettez un cube de glace et de l’eau. Placez un sachet de thé noir en elle jusqu’au sachet de thé est entièrement trempée dans l’eau. Ensuite, faire sortir l’excès d’eau du sachet de thé, placez-le sur la prise de saignement, et mordre. Gardez le sachet intérieur de la bouche jusqu’à ce qu’elle devienne chaude. Le thé noir contient du tanin qui arrête l’hémorragie avec une seule application.

Les traitements mentionnés ci-dessus devraient réduire l’intensité de saignement dans un ou deux jours. Si ce ne est pas, alors il pourrait être une maladie grave des gencives, et vous devez consulter votre dentiste pour un check up complet de soins dentaires.

Publications similaires