Causes Douleur à la mâchoire

Lorsque l’on éprouve des douleurs dans les mâchoires pendant un certain temps comme deux jours ou plus et de prendre over-the-counter analgésiques aussi ne leur donne pas quelque chose de plus qu’un soulagement momentané, alors il peut être une cause de préoccupation. Dans ces conditions, il est nécessaire d’aller chez le médecin, de préférence un dentiste dès que possible qui peut essayer de comprendre la cause racine du problème. Cette douleur peut être due à diverses raisons. Ces causes peuvent être divisés en deux catégories: primaires et secondaires. La principale cause est quand le principal problème réside dans la mâchoire elle-même ce est à dire dans les dents, les muscles de la mâchoire, des ligaments, ou dans les articulations. Les causes secondaires se rapportent aux problèmes de fond d’une autre partie du corps.

Principales causes

Quand une personne va chez le médecin pour le traitement, il / elle pourra vous prescrire certains analgésiques pour calmer la douleur. Le dentiste va vérifier les causes primaires et se il ne en trouve pas, il / elle recommandera la personne affectée à un spécialiste qui peut trouver la cause exacte.

    Causes Douleur à la mâchoire

  • L’une des principales causes de ce problème est une blessure ou une inflammation de l’articulation de la mâchoire qui est connu comme troubles de l’articulation temporo-mandibulaire. Les articulations de la mâchoire se trouvent juste en avant des oreilles, des deux côtés de la tête où la mâchoire supérieure et inférieure se rejoignent. Ces joints avec l’aide des muscles et des ligaments qui l’entourent, nous rendent incapables de faire des mouvements avec comme parler, mâcher, bâillements, etc. notre bouche Lors d’une blessure à ces articulations, on éprouve des douleurs dans la mâchoire avec d’autres symptômes comme des maux de tête , otalgie, douleur au cou, etc.
  • Plusieurs fois, après beaucoup de dents sont retirées, il y aura une différence dans la façon dont les dents se réuniront tout en mordant. Cette condition, qui est connu comme malocclusion est aussi une des causes principales. Parfois, la dislocation des articulations causées par les blessures de la mâchoire peut donner lieu à la douleur, et la personne peut même ne pas être en mesure d’ouvrir et fermer sa bouche correctement.
  • L’apparition des os ou des excroissances osseuses autour des mâchoires, en particulier sur les articulations, est dit être l’une des raisons qui peuvent causer de la douleur. Arthrite dans la mâchoire est une autre cause importante de la douleur, et est quelque chose qui est souvent observée chez les personnes âgées.
  • Les problèmes dentaires sont l’une des principales causes primaires de la douleur. Les personnes ayant le mal de dents ainsi que des cavités dans les dents peuvent ressentir de la douleur dans leur mâchoire. Lors de situations stressantes, les gens sont très probablement à serrer les muscles de la bouche hermétiquement, ce qui peut causer des dommages aux tissus des muscles, conduisant ensuite à la douleur musculaire. Même l’habitude de mordre à ongles constante peut causer de la douleur.
  • la maladie de tétanos peut également être l’une des raisons pour la douleur. Le tétanos est une maladie rare, mais un trouble grave qui est due à une sorte d’infection bactérienne. Les bactéries qui causent le tétanos se propage sur les muscles de la mâchoire et la bouche, en raison de laquelle ils resserrent. Si ce ne est pas donné un traitement immédiat, la condition de la personne peut devenir très grave que la bouche peut se arrêter complètement, en raison de laquelle il / elle peut ne pas être capable de respirer.
  • A part cela, les gens qui ont l’habitude de meulage des dents peuvent également éprouver des douleurs mâchoire. Beaucoup de gens ont l’habitude de meulage des dents pendant la nuit et parfois aussi pendant la journée. Trop de broyage peuvent provoquer une pression supplémentaire et le stress sur les muscles et les articulations de la mâchoire, ce qui conduit à endommager ainsi que des douleurs dans la mâchoire. Blessure soudaine à la mâchoire ou même au menton a la capacité de causer des douleurs sévères.
Causes secondaires

Les causes secondaires sont ceux qui ne ont aucun rapport avec les mâchoires, et sont déclenchés en raison de problème d’une autre zone du corps. Dans certains de ces cas, la douleur peut apparaître comme un symptôme du problème principal. La migraine est une de ces maladies où la personne, avec un mal de tête sévère, peut également éprouver de la douleur dans les articulations. La raison principale est dit que lorsque l’individu a des maux de tête, il / elle est susceptible de grincer des dents avec force, donnant lieu à des douleurs à la mâchoire. Même les personnes qui ont une infection des sinus peuvent rencontrer ce problème. Le zona, qui est une infection virale, peut causer des douleurs à la mâchoire. En outre, une telle douleur peut aussi être un symptôme d’une attaque cardiaque imminente.

En regardant les points ci-dessus, il faut avoir certainement rendu compte qu’une douleur à la mâchoire simple peut avoir des conséquences graves. Par conséquent, la prochaine fois on éprouve cette condition, ne pas attendre qu’il se dissipe sur son propre, au lieu de visiter immédiatement le dentiste pour le traitement approprié qui soulagerait un de la douleur atroce.

Publications similaires