douleur oreille et mâchoire
Grincement des dents
Ce est souvent la cause de la douleur dans l’oreille et la mâchoire chez les enfants. Grincement des dents est connu comme le bruxisme. Dans cette condition, les gens peuvent serrer, gnash, et broyer leurs dents. En cas de bruxisme sévère, la personne peut exiger attelles, protecteurs buccaux, thérapie comportementale, ou procédures dentaires pour obtenir les dents mal alignées fixes. Quand il ya une douleur intense, il indique le désordre temporo-mandibulaire.
Trouble temporo-
Lorsque les articulations se raidissent anormalement et il ya des symptômes tels que maux de tête, le tétanos ainsi que la douleur dans l’oreille et la mâchoire, elle est due au désordre temporo-mandibulaire, aussi appelé trouble de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Avec des grincements de dents, il peut aussi être due à l’anxiété, la fatigue, le stress, se ronger les ongles, etc. Cette condition touche davantage les femmes, en particulier dans l’âge de procréer. Elle est caractérisée par une douleur dans la mâchoire et les tissus environnants, et dans les limites des mouvements de la mâchoire.
Cancer
Le cancer des glandes salivaires présentes dans la gorge, du cou et de la bouche peut également donner lieu à une douleur vive dans les oreilles et la mâchoire. Ce est une forme rare de cancer. Elle est due à l’exposition aux rayonnements, l’utilisation persistante de tabac sous quelque forme, ou des antécédents familiaux de la même. Les symptômes de cette maladie sont l’enflure du visage et des engourdissements, une difficulté tout en avalant, une douleur récurrente autour des glandes salivaires, etc. Un principale glande salivaire est situé en face de l’oreille, et donc il ne peut y avoir de la douleur.
Socket sec
Si un caillot de sang est délogé tout extraction d’une dent, il expose l’os et les nerfs en dessous, donnant lieu à des douleurs à la mâchoire et l’oreille. La douleur peut irradier vers d’autres parties de la tête comme les mâchoires, les oreilles, les yeux, etc.
Infection des sinus
Les infections des sinus peuvent également conduire à cette douleur. Lorsque les sinus sont bloqués, ils peuvent émettre de la pression sur l’oreille, et par la suite, aussi sur la mâchoire.
Pains visés
Si les muscles de la mâchoire sont surchargés de travail, il peut y avoir des douleurs dans ces muscles. La douleur provient des muscles de la mâchoire, mais il peut aussi être ressentie dans l’oreille.
En fonction de la cause de la douleur, le traitement peut varier. Si elle due au désordre temporo-mandibulaire, des analgésiques et des relaxants musculaires peut être donné. Certains exercices de physiothérapie peuvent également être prescrits. Pour le soulagement temporaire, vous pouvez essayer d’utiliser compresse chaude. Si la douleur est sévère, la chirurgie peut être nécessaire. Dans le cas du cancer des glandes salivaires, radiothérapie, la chimiothérapie, la thérapie de re-constructive, ou une intervention chirurgicale peut être nécessaire, en fonction de la propagation du cancer. Le traitement de la douleur due à la prise sec comprend des analgésiques, pansement médicamenteux, et prise rinçage.
Comme il ya plusieurs raisons qui peuvent causer l’oreille et la mâchoire douleur, il est toujours bon d’avoir vous-même examiné par un professionnel de la santé, que parfois, il peut être déroutant de comprendre, ce est la cause sous-jacente du problème.