chirurgie dentaire implant

Implant dentaire est une procédure effectuée pour remplacer une dent endommagée par une valvule artificielle. Les implants sont des racines de dent de remplacement. La chirurgie est réalisée en remplaçant les racines des dents avec des poteaux métalliques et de remplacer la dent endommagée par une dent artificielle. La dent artificielle imite une vraie dent en apparence et la fonction. La chirurgie réelle dépend de l’état de la mâchoire et le type d’implant utilisé dans la procédure.


Vue d’ensemble
Une dent comprend deux parties: la partie exposée qui est la couronne et de la racine qui est présent dans la gomme. Une structure presque similaire à la vraie dent est créé au cours d’une chirurgie d’implant dentaire. L’implant (tige de titane) placé dans la mâchoire sert en fait la racine de la dent endommagée ou manquante. Une dent artificielle est fixée à l’implant qui sert de couronne.

chirurgie dentaire implant

Préparation
Avant la chirurgie, le médecin effectue un examen physique complet et analyse l’historique médical du candidat potentiel. Après avoir vérifié que le candidat est en bonne santé et ne pas avoir de problèmes de coagulation du sang, le parodontiste donnera un clin d’œil final pour la procédure. Juste avant la chirurgie, le patient est sous anesthésie: locale ou générale.

Procédure
La première procédure implant commence par faire une incision dans la gencive, où la dent artificielle doit être fixe. Un foret spécial est utilisé pour faire un trou dans l’os maxillaire et une tige de titane est monté dans le trou. Suite à cela, les sites de coupure sont cousues et dressing appropriée est fait. La tige adhère et fusionne avec le tissu adjacent avec le temps (environ 3-6 mois). Cette période est appelée ostéointégration. Après cela, la deuxième chirurgie est réalisée pour fixer un poste qui soutiendra la dent artificielle. Enfin, la dent (couronne porcelaine) est positionné au-dessus du poste, qui est ensuite cimenté.

Récupération
Gonflement est un développement commun qui se manifeste dans les premiers jours de la procédure. Autres symptômes d’inconfort comprennent des douleurs à la partie de l’implant et des saignements et des ecchymoses des tissus lésés. Au cours de la période de récupération, le patient est prescrit analgésiques et les médicaments antibiotiques. Le médecin peut également guider le candidat concernant quoi manger après la chirurgie, et d’autres changements de style de vie de base pour assurer une récupération rapide.

Complications
Semblable à toute autre intervention chirurgicale, il ya certains problèmes qui sont également associés à cette procédure. Une personne doit être conscient de la complication avant de subir la chirurgie. Les complications probables de la procédure sont des réactions allergiques à titane, des lésions nerveuses, mal ajustées dent artificielle, et de fracture. Dans de rares cas, cette chirurgie augmente le risque de la sinusite et la gomme infection. Toutefois, compte tenu des avantages globaux, implant dentaire est une meilleure alternative que les ponts et les prothèses dentaires.

La réussite de la procédure et la récupération complète prend généralement plusieurs mois. Pourvu que la chirurgie est réalisée par un chirurgien buccal expérimenté, le taux de chirurgie d’implant dentaire de réussite est de plus de 98 pour cent.

Publications similaires