Est-ce que l’allaitement maternel causer des caries?

Le lait maternel est l’aliment le plus nutritif pour un bébé. L’allaitement maternel est également avantageux pour la mère, et son aide à revenir à son poids avant la grossesse plus rapide, et réduit également les chances de cancer du sein et de l’ovaire. Les bébés allaités sont à un risque beaucoup plus faible que les bébés nourris au lait maternisé pour les maladies de l’obésité, les maladies, les allergies, et le cœur. Alors, comment peut quelque chose qui est si hautement nutritif et largement propagé causent les caries? La vérité est, l’allaitement ne provoque pas de caries.


Comment l’allaitement peut causer des caries chez les bébés

Beaucoup de femmes disent que le médecin ou le pédiatre leur a dit que leur bébé a développé une cavité parce qu’il est nourri au sein, et ont été déconseillées l’alimentation nocturne. Les bébés, qu’ils soient nourris au sein ou au biberon peuvent parfois faire face au risque de caries dentaires. La raison derrière cela est: pendant les nuits, chaque fois que vous nourrissez le bébé, que ce soit la formule ou le lait maternel, il tend à mettre en commun à l’intérieur de la bouche du bébé. En effet, la nuit, l’action de nettoyage de la salive est pas optimale parce que l’offre de salive diminue la nuit. En conséquence, les sucres de l’adhérence de lait pour les dents et les gencives du bébé, et ainsi que les bactéries déjà présentes dans la bouche, agissent ensemble pour former un acide, qui peut éroder la surface délicate des dents d’un bébé, ce qui provoque la pourriture et des cavités.


Prévention et soins de la carie dentaire chez les bébés

Est-ce que l'allaitement maternel causer des caries?Si vous trouvez que votre bébé montre aucun signe de la carie dentaire et de la cavité, ou si les caries dentaires dans votre famille, vous pouvez réduire progressivement les tétées nocturnes. Cela ne signifie pas complètement les arrêter. Dès que votre bébé grandit sa première dent, vous pouvez très progressivement diminuer la fréquence de l’alimentation pendant la nuit. Démarrage d’une bonne hygiène dentaire avant même la première dent de bébé émerge peut empêcher la formation de la cavité. Après chaque tétée, même la nuit, prendre un chiffon propre et très doux, humide, et frottez doucement le tout sur ses gencives. Ou avec un doigt propre et humide, masser doucement les gencives et les dents (le cas échéant). Dès la première dent apparaît, acheter une brosse à dents pour bébé qui a une très petite tête et des poils extra-doux. Vous pouvez commencer à utiliser un dentifrice à un stade ultérieur, mais continuer à brosser doucement les dents du bébé à l’aide de l’eau ordinaire, au moins deux fois par jour.

Si votre bébé a commencé à la nourriture solide, y compris les fruits et légumes comme les fraises, les carottes, les avocats, et les prunes. Ceux-ci sont connus pour posséder des substances anti-empreintes qui vous aideront dans la lutte contre la carie dentaire. Gardez à l’esprit que lorsque vous allaitez, la bouche du bébé ne doit pas contenir de particules alimentaires solides. Le lait maternel est collante, ce qui signifie qu’il se conformera aux particules alimentaires minuscules déposées dans la bouche et qui met votre bébé à un grand risque pour la cavité et la carie. Donc, la meilleure pratique serait de nettoyer la bouche du bébé après chaque tétée, que ce soit des aliments solides ou tout simplement du lait, de sorte que vous orienter clairement de problèmes dentaires.

Assurez-vous également que vous recevez l’approvisionnement en eau fluorée à la maison. Le fluor est un minéral essentiel qui protège et fortifie l’émail des dents et réduit les chances de l’acide et les bactéries attaquant et lui nuire.

Assurance dentaire de l’allaitement maternel

Quand un bébé est allaité au sein, elle implique un mouvement bien coordonné de la langue et les muscles du visage, ce qui aide à mieux façonner le palais. Elle conduit également à un meilleur alignement des mâchoires, qui peuvent réduire de manière significative les risques de ronflement, les troubles du sommeil et l’apnée du sommeil. Le lait maternel contient également une protéine connue sous le nom de la lactoferrine, qui présente des propriétés antibactériennes et résiste à l’accumulation de bactéries.

Donc, je pense qu’il est amplement évident que quand il vient à la carie et la carie dentaire, l’allaitement maternel est certainement pas le coupable. L’allaitement maternel a pratiquement aucun des inconvénients qui lui sont associés! En fait, les bébés doivent être allaités au sein, car il a de nombreux avantages et peuvent effectivement empêcher les bactéries pathogènes à la baie. Donc, pour toutes ces mamans là-bas, il n’y a pas besoin de vous inquiéter. Allez-y et soigner vos enfants aussi longtemps que vous le souhaitez. Tout ce que vous devez faire est de suivre une bonne hygiène dentaire avant même que votre bébé a commencé à la dentition, et visiter le dentiste ou le pédiatre de votre enfant régulièrement pour vérifier toute cavité vous craignez qu’il pourrait se développer.

Publications similaires