8 Options de carrière non cliniques pour les dentistes

Pointe
L’un des meilleurs emplois non cliniques pour les dentistes est de travailler dans le domaine difficile et intéressant de la dentisterie médico-légale. Cependant, vous aurez besoin d’obtenir une certification de Conseil d’Odontologie Médicale avant de commencer à pratiquer.

Plusieurs fois, les dentistes aiment explorer de nouvelles options de carrière, qu’ils trouvent plus satisfaisant. La monotonie des options de carrière clinique leur fait souvent rechercher des opportunités de carrière non cliniques. Si vous aussi êtes à l’affût des options alternatives de carrière dentaire, alors vous devez effectuer une recherche approfondie avant de s’aventurer dans de nouveaux domaines. Beaucoup de ces options de carrière sont pleins de défis et exigent une éducation supplémentaire pour les poursuivre. Par conséquent, vous devriez également être mentalement préparé à passer plus de temps dans l’éducation et de commencer à partir de zéro. Alors que certaines de ces options vous paiera généreusement, il ya d’autres qui vont beaucoup mieux sur le quotient de satisfaction au travail.


Note: Ces alternatives de travail sont mentionnées dans aucun ordre particulier.

Conseiller en gestion de la pratique

Il ya beaucoup de dentistes débutants qui se lancent dans le démarrage de leurs propres cliniques ou rejoindre un établissement dentaire établi en tant qu’employé. Ces dentistes ont souvent besoin de conseils de gestion de pratique professionnelle afin qu’ils puissent progresser dans leur carrière. Si vous avez la bonne connaissance de les guider, vous pouvez devenir un conseiller en gestion de cabinet dentaire.


Ce que ce travail implique
Votre travail impliquera d’informer les dentistes débutants sur les dernières technologies, la gestion des patients et du personnel, la gestion des affaires, le temps, les finances, le marketing, la gestion des urgences et des catastrophes, etc. Cependant, il est conseillé que vous ayez une expérience en dentisterie avant de guider les autres .

Professeur Dentaire
Si vous avez un flair pour la communication et aimez l’enseignement, vous pouvez devenir un professeur dans un des collèges dentaires. Il s’agit d’une carrière où vous serez en mesure de rafraîchir sur vos connaissances de temps en temps.

Ce que ce travail implique
Vous enseignerez aux étudiants en laboratoire, ce qui vous aidera à rester en contact avec les derniers développements en dentisterie. Rappelez-vous que de nombreuses institutions acceptent des facultés qui ont une expérience considérable et ont pratiqué la dentisterie pour un certain nombre d’années.

Employé avec une compagnie d’assurance
Beaucoup de compagnies d’assurance dentaires engagent des dentistes pour vérifier les réclamations d’assurance. Ils peuvent également vous embaucher comme un conseiller pour le règlement des réclamations d’assurance dentaire.


Ce que ce travail implique
Bien que le travail semble plus facile, il est plein de tracas et l’argent impliqué peut-être pas autant que vous pouvez gagner d’une pratique dentaire. En outre, si vous êtes un introverti et n’aime pas interagir avec un certain nombre de personnes chaque jour, alors ce n’est peut-être pas le bon emploi pour vous. Cependant, vous travaillerez comme la ressource interne à temps plein de la compagnie et apprécieront un salaire régulier.


Avocat de négligence dentaire
L’une des plus dynamiques opportunités de carrière non clinique pour les dentistes est de travailler comme un avocat de faute professionnelle dentaire. Bien sûr, vous devrez poursuivre un diplôme en droit après votre dentisterie, mais il peut apporter une bonne quantité de gains. Il existe de nombreux dentistes qui fournissent des traitements médicaux sous-par, ce qui peut conduire à des complications supplémentaires, la douleur et la souffrance pour les patients. En dehors de cela, il ya aussi eu des incidents de délit de la part du dentiste. En outre, il ya des cas où les dentistes ont effectué certaines procédures sans l’autorisation écrite du patient.


Ce que ce travail implique
Comme vous aurez des connaissances à la fois dentisterie et les lois médicales, vous serez dans une meilleure position pour aider vos clients. Vous aiderez les gens à obtenir leurs dommages-intérêts / indemnisation en cas de faute professionnelle dentaire ou même porter plainte contre le dentiste défaillant pour molestant les patients sous anesthésie.

Recherche clinique
Beaucoup de produits pharmaceutiques et dentaires entreprises de produits d’hygiène engager des dentistes pour leur fonction de recherche clinique, et si vous avez une recherche pliée de l’esprit, alors cette option de carrière alternative sera adapté pour vous.


Ce que ce travail implique
Les entreprises ont besoin de dentistes pour tester un médicament ou un produit avant qu’il soit introduit sur le marché. Comme ce travail est axé sur la recherche, vous n’avez pas à interagir avec un certain nombre de personnes chaque jour. Aussi, si vous travaillez dans le département de vérification de la qualité, vous pouvez finir par obtenir un salaire élevé. Bien que ce travail semble facile, il est très critique et vient avec beaucoup de responsabilité de ne pas permettre à des ingrédients dangereux ou des produits défectueux d’atteindre le marché.

Entreprise

Options de carrière non cliniques pour les dentistes

Vous pouvez vous aventurer dans l’entreprise de marketing des produits de soins dentaires, de l’équipement, etc Non seulement cela, mais vous pouvez compléter un MBA et travailler comme consultant dans les entreprises qui fabriquent des produits dentaires.


Ce que ce travail implique
Comme vous le savez quel équipement est utilisé largement, vous pouvez démarrer une entreprise de votre propre en traitant dans des instruments dentaires. Vous pouvez utiliser vos contacts pour fournir de l’équipement dentaire à de nombreux dentistes. De même, vous pouvez également vous aventurer dans la fabrication de prothèses dentaires, ponts, couronnes, etc, qui aidera à gagner une bonne entreprise.

écrivain
Il existe de nombreux sites Web dentaires et des magazines qui offrent des emplois d’écriture pour les dentistes, et si vous avez le flair pour écrire, alors cela semble être une bonne option.


Ce que ce travail implique
Vous devez écrire des articles professionnels sur les sujets donnés par eux. Cela peut impliquer l’écriture sur l’hygiène bucco-dentaire, traitements dentaires innovants et rentables, assurance, etc Votre écriture doit captiver l’intérêt des lecteurs. Par conséquent, il est fortement recommandé que vous poursuivez un cours par écrit pour vous aider à écrire de meilleurs articles. En outre, comme il ya beaucoup de médecins qui optent pour l’écriture, l’argent impliqué mai ne pas être grand.

Médecins en ligne
De nos jours, il existe une pléthore de sites Web qui offrent des conseils dentaires aux questions des patients. Ceci est à la fois sur une base payée et non payée. Ces sites Web souvent embaucher des dentistes qui peuvent fournir des solutions aux patients. De nombreuses fois, ces sites ont également une option de chat en direct où le patient peut interagir avec le dentiste immédiatement.

Ce que ce travail implique
Si vous êtes aversion à rencontrer des gens directement, donner des conseils dentaires en ligne aux patients peut être le «travail» pour vous. En outre, ce travail ne vous permettra pas de divaguer de votre profession. Comme vos articles, vos solutions resteront toujours sur Internet pour les années à venir.

Il ya beaucoup de gens qui ont une dentophobie et ont besoin de conseils pour traiter leurs craintes. Vous pouvez travailler comme un conseiller dentaire et convaincre ces patients à prendre un traitement immédiat pour éviter d’autres dommages dentaires. Vous pouvez également travailler comme un écrivain médical où vous préparerez la documentation scientifique ou médicale. Maintenant que vous savez sur les options alternatives comme mentionné ci-dessus, espérons que vous trouverez un qui sera intéressant ainsi que lucrative.

Publications similaires