Comment un dentiste est-il différent d’un orthodontiste?
Aux États-Unis, la compensation du Dental Admission Test (DAT) est l’une des conditions préalables à l’admission dans une école de médecine dentaire.
Bien qu’un dentiste et un orthodontiste traitent des soins buccaux, cela ne signifie pas que les deux professions de la médecine sont les mêmes. Alors que les deux pratiquent la science médicale de la dentisterie et se concentrer sur les dents et les gencives, il ya une différence significative dans leur rôle et les patients qu’ils peuvent traiter. Souvent, un orthodontiste travaille en tandem avec un dentiste afin de fournir le meilleur traitement possible afin d’obtenir des résultats optimaux. Cependant, le fait demeure que l’orthodontie est tout à fait un domaine différent dans la dentisterie.
Description de l’emploi
Dentiste général
♦ Un dentiste général traite de toutes les facettes des soins dentaires et le traitement se concentre sur le maintien des dents et des gencives en bonne santé. Bien sûr, le dentiste peut conseiller le patient de consulter un spécialiste qui est au-delà de la portée de la dentisterie générale.
Orthodontiste
♦ L’orthodontie est une spécialité de la dentisterie et le médecin traite le traitement des malocclusions (mauvaises piqûres).
Dentiste général
♦ Avoir un docteur en chirurgie dentaire (D.D.S.) ou un docteur en médecine dentaire (D.M.D.) degré est nécessaire à la pratique en tant que dentiste général.
Orthodontiste
♦ D’autre part, un orthodontiste doit également gagner un D.D.S. Ou un D.M.D. Degré, mais en plus, il doit subir un programme de 2 à 3 ans Orthodontic Résidence Masters, qui devrait être sanctionné par l’Association dentaire américaine. En bref, il doit avoir l’authentique American Board of Orthodontics Doctor certification pour pratiquer l’orthodontie. Pas étonnant, vous remarquerez un D.D.S., M.S., ou un D.M.D., M.S., imprimé avec leur nom. Il est également membre de l’American Association of Orthodontists (AAO).
Dentiste général
♦ Pour devenir dentiste général, la durée de la formation après l’école secondaire est habituellement de 8 ans, ce qui comprend un baccalauréat plus quatre années d’école dentaire.
Orthodontiste
♦ Pour devenir orthodontiste certifié, la durée de la formation est généralement de 10 à 11 ans, dont 4 ans dans un programme de premier cycle, 4 ans en école dentaire et de 2 à 3 ans dans un programme d’orthodontie de troisième cycle.
Dentiste général
♦ La dentisterie générale traite des questions liées à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Ainsi, les patients atteints de problèmes de gencives (comme la parodontite et la gingivite), la décoloration dentaire, les dents cassées et les cavités, sont susceptibles de visiter un dentiste en général. En conséquence, le dentiste peut recommander des options de traitement telles que l’extraction des dents, l’utilisation de remplissages, blanchiment des dents, couronnes et ponts pour restaurer les dents endommagées.
La procédure de canal radiculaire pour les dents infectées et les placages de fixation pour améliorer l’apparence des dents tombent également sous le coup de la dentisterie générale.
Orthodontiste
♦ Un orthodontiste a la compétence et l’expertise nécessaires pour traiter les problèmes liés aux dents et à la mâchoire mal alignées. Mauvaises morsures qui incluent sous morsure, overbite et morsure croisée due à des dents tortueuses ou surpeuplées sont diagnostiquées et traitées efficacement seulement par un orthodontiste. Afin de corriger l’alignement de la morsure, le dentiste peut conseiller au patient de porter des bretelles, des fils, et même des dispositifs de retenue.
Il est observé que les dentistes généralistes après avoir fait les «soi-disant» court terme des cours d’orthodontie commencer à pratiquer l’orthodontie. La consultation de ces praticiens devrait être évitée car ils n’ont pas la formation et l’expérience nécessaires. Le traitement de ces dentistes augmentera seulement le risque de complications. Donc, dans le cas où vous avez besoin de services d’orthodontie, assurez-vous de consulter un orthodontiste qualifié certifié.