Avez-vous une dent abcédée ?
La santé dentaire et la dent abcédée
Un abcès dentaire est une infection douloureuse à la racine d’une dent ou entre la gencive et la dent. Il est le plus souvent causé par une carie dentaire sévère. D’autres causes d’abcès dentaire sont un traumatisme de la dent, par exemple lorsqu’il est cassé ou ébréché, et une gingivite ou une maladie des gencives.
Ces problèmes peuvent provoquer des ouvertures dans l’émail dentaire, ce qui permet aux bactéries d’infecter le centre de la dent (appelé la pulpe). L’infection peut également se propager de la racine de la dent aux os qui supportent la dent.
Quels sont les symptômes d’une dent abcédée?
Un mal de dents qui est sévère et continu et entraîne une douleur de grognement ou une pulsation ou une douleur aiguë ou à la prise de vue est un symptôme commun d’un abcès dentaire. D’autres symptômes peuvent inclure:
- Fièvre
- Douleur lors de la mastication
- Sensibilité des dents au chaud ou au froid
- Goût amer dans la bouche
- Odeur de folie à la respiration
- Glandes de cou gonflées
- Malaise général, malaise ou malaise
- Rougeur et gonflement des gencives
- Zone gonflée de la mâchoire supérieure ou inférieure
- Une douleur ouverte et drainante sur le côté de la gomme
Si la pulpe à la racine de la dent meurt à la suite d’une infection, le mal de dents peut s’arrêter. Cependant, cela ne signifie pas que l’infection a bien guéri; L’infection reste active et continue de se propager et de détruire les tissus. Par conséquent, si vous ressentez l’un des symptômes énumérés ci-dessus, il est important de voir un dentiste même si la douleur diminue.
Comment un dent abstrait est-il diagnostiqué?
Votre dentiste examinera vos dents avec un instrument dentaire. Si vous avez une dent abdominale, vous ressentirez de la douleur lorsque la dent sera tapotée par la sonde de votre dentiste. Votre dentiste vous demandera également si votre douleur augmente lorsque vous mordez ou lorsque vous fermez la bouche de façon étroite. En outre, votre dentiste peut soupçonner une dent abcès parce que vos gencives peuvent être enflées et rouges.
Votre dentiste peut également prendre des rayons X pour rechercher l’érosion de l’os autour de l’abcès.
Comment traiter un abcès dentaire?
Les stratégies pour éliminer l’infection, préserver la dent et prévenir les complications sont les objectifs du traitement pour une dent abdiquée.
Pour éliminer l’infection, il se peut que l’abcès soit évacué. La réalisation du drainage peut se faire par la dent par une procédure connue sous le nom de thérapie du canal radiculaire. La chirurgie des racines peut également être recommandée pour éliminer tout tissu racinaire malade après la diminution de l’infection. Ensuite, une couronne peut être placée sur la dent.
La dent peut également être extraite, ce qui permet un drainage à travers la douille.
Enfin, une troisième façon de drainer l’abcès serait par incision dans le tissu de gomme gonflé.
Les antibiotiques sont prescrits pour aider à combattre l’infection. Pour soulager la douleur et l’inconfort associés à une dent abdiquée, des rinçages chauds en eau salée et des médicaments contre la douleur en vente libre comme l’ibuprofène (comme Advil ou Motrin) peuvent être utilisés.
L’inflammation et la douleur des abcès peuvent être soulagées par un laser de bas niveau, ce qui rend le patient plus à l’aise pour recevoir l’injection d’une manière plus indolore.
Peut-on prévenir un dent abstrait?
Les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire peuvent réduire le risque de développer un abcès dentaire. En outre, si vos dents souffrent d’un traumatisme (par exemple, se desserrer ou ébrécher), demandez une attention dentaire rapide.