|

Erreurs de soie dentaire

Nos dents subissent des changements chaque jour, selon ce que nous mangeons et buvons. Nous ne faisons pas attention à ce que nous leur faisons subir, surtout lorsque nous oublions les soins bucco-dentaires à la fin de la journée. Les dentistes sont comme les faucheurs fétides du monde dentaire, avec leur approche sympathique, mais parfois granitique, de notre négligence. Qui peut les blâmer? Notre mépris total pour la santé dentaire est alarmant, où seulement quelques-uns d’entre nous effectuent réellement la trinité de nettoyage des dents, la soie dentaire, le brossage et le gargarisme (rince-bouche). Le nettoyage de la langue est également considéré comme une étape importante.

Même si cela n’est pas fait, les trois autres sont absolument cruciaux pour l’entretien dentaire.

comment utiliser la soie dentaire

Le but de la soie dentaire est de débarrasser les crevasses entre nos dents de l’accumulation de plaque, qui finit par se transformer en tartre si elle n’est pas prise en charge plus tôt. Il aide à éviter les problèmes dentaires comme la parodontite, la gingivite, la carie dentaire et la perte des dents. Oui, nous détestons rendre visite au dentiste, mais croyez-moi, ils savent de quoi ils parlent. Nous avons tendance à faire de la soie dentaire une habitude, mais nous voulons aussi faire les choses correctement. Voici une vue détaillée des erreurs de soie dentaire les plus courantes que nous avons tendance à faire.

La plupart des erreurs courantes de soie dentaire font

la soie dentaire avant ou après le brossage
Selon l’ADA-American Dental Association, peu importe si vous passez la soie dentaire avant ou après les avoir brossées. Mais ils suggèrent de le faire juste avant de vous brosser, pour permettre au fluor dans un dentifrice de donner à votre bouche un nettoyage en profondeur.

✔ Fil dentaire vigoureusement entre les dents.

Il n’y a pas besoin d’être si violent avec quelque chose d’aussi délicat que vos gencives. Il y a deux choses qui peuvent se produire: une, pendant une période de temps, vous blesserez vos gencives et, par conséquent, vous souffrirez d’une maladie des gencives; deux, les gencives disparaîtront des coups constants que vous avez reçus entre les dents. . Le fil dentaire doit être fermement planté entre les espaces restreints en utilisant une pression adéquate mais contenue, tout en faisant glisser le fil d’avant en arrière sans le couper dans vos gencives. Les bactéries peuvent se mettre à l’aise dans les minuscules ouvertures où se rencontrent les dents et les gencives. La soie dentaire doit être soigneusement placée de chaque côté et poussée très doucement pour éliminer ces microbes agaçants.

✔ Ne pas utiliser la soie dentaire régulièrement comme conseillé.

Nous avons des dentistes pour nous faire comprendre ce qui est inquiétant, ce qui laisse supposer que nos dents se détérioreront si nous continuons à les maltraiter. Les aspérités des troubles liés aux dents sont une réalité; nous avons des gens dans nos vies qui témoigneront de ce fait. La soie dentaire est aussi importante que de se souvenir de prendre un petit déjeuner le matin ou d’appliquer un écran solaire avant de sortir. Ressentez-vous constamment de la nourriture coincée entre vos dents lorsque vous êtes obligé de lui coller un cure-dent ou un doigt dans la bouche pour l’arracher? Ensuite, la soie dentaire mon ami, doit être effectuée après chaque repas. Les bactéries sont de petits drageons qui ne perdent pas de temps à procréer, alors éliminez les morceaux de nourriture coincés après chaque repas. Il est généralement conseillé de placer un fil de poche dans les zones proches de l’endroit où vous mangez.

✔ Croire qu’on peut se passer de la soie dentaire en utilisant un rince-bouche à la place.

Le rince-bouche ne peut pas remplacer la soie dentaire, peu importe ce qu’une publicité télévisée vous fera croire. Ne tombez pas sous le coup des revendications que font les entreprises en matière de produits dentaires, car le rince-bouche est une forme complémentaire de soins bucco-dentaires. Ce que nous voulons dire, c’est que le rince-bouche devrait être utilisé dans le cadre de l’hygiène dentaire quotidienne, mais pas à la place de la soie dentaire. Tandis que le rince-bouche va certainement vous faire sentir frais et guilleret une fois que vous avez gargariser, la vérité est, les bactéries et la plaque se blottiront inévitablement plus près de votre ensemble de blancs nacrés.

✔ Erreur – Oublier les dents postérieures.

Bonjour, là-bas! Nous ne voulons même pas imaginer quel genre de microbes se cachent à l’arrière de votre tanière orale. Je sais ce que vous allez dire, « c’est trop loin pour atteindre! », Mais la vérité est, il y a un moyen de contourner ce problème anticipé. Connaissez-vous un nettoyant interdentaire? Ce sont des mini-brosses ou des bâtons spécialement conçus pour vous aider à atteindre les coins et les recoins le plus efficacement possible. Ils sont un peu mieux que la soie dentaire et sont capables de déloger même le plus méchant des bactéries et l’accumulation de plaque. En outre, l’espace charnu qui s’étend au-delà du dos de vos dents, doit être soigneusement brouté avec un nettoyant interdentaire pour se débarrasser des bactéries.

✔ Dépend entièrement de la soie dentaire et pas d’autres techniques d’hygiène buccale.

Nous sommes nombreux à ne jamais nous brosser les dents. Bien que ce soit une vérité difficile à digérer, c’est néanmoins un fait largement connu. Le nombre de fois que l’on doit se brosser les dents est deux fois par jour, suivi de la soie dentaire, puis enveloppé avec gargarisme-gargarisme. Alors qu’il est louable que vous utilisez la soie dentaire tous les jours, ne pas contourner le geste de se brosser les dents. Dentifrice contient du fluor qui est important pour les dents, pour aider à renforcer et à garder leur spic-and-span. Il éclabousse généreusement les dents, ce qui permet de se débarrasser plus facilement des nuisances cachées que les extraits de soie dentaire.

✔ Réutiliser le fil, à plusieurs reprises.

Tenez, les amis! Le fil est destiné à être jeté juste après que vous ayez fini de passer la soie dentaire et que vous ne soyez pas rentré dans son récipient. Non seulement la soie réutilisée se révélera-t-elle inefficace pendant le nettoyage en raison de sa texture effilochée, mais les bactéries et les plaques qui ont été extraites précédemment seront également ravies de retourner dans leur habitat oral. Débarrassez-vous du fil utilisé après que vous avez fini, de peur d’inviter des ennuis. En outre, l’utilisation de la même section de fil dentaire pour nettoyer toutes vos dents est hautement inacceptable. Cela peut placer des bactéries et de la plaque sur d’autres zones de votre bouche; La soie dentaire avec la même section ne fera que les déplacer. Étendre le fil à une section propre chaque fois que vous avez terminé avec une dent.

 – Ne pas utiliser la soie dentaire après avoir vu du sang.

Vous sentez-vous faible lorsque vous apercevez un grain ou une traînée de sang? Eh bien, il n’y a pas besoin de paniquer quand vous extrayez une section de fil dentaire et remarquez un peu de sang. La raison de la formation du sang peut être l’une des deux choses: soit vous passez la soie dentaire trop fort, ou vos gencives sont enflammées et expulsent un peu de sang par frottement, qui finira par passer après la soie dentaire régulière. La gingivite est une inflammation des gencives causée par l’accumulation de tartre, qui nécessitera probablement l’intervention d’un dentiste pour l’enlever. Parce que le sang se précipite vers les gencives une fois enflammé, le fil dentaire coupe dans les endroits sensibles, libérant ainsi un peu de sang. Nous suggérons de consulter un dentiste pour un plan d’hygiène buccale que vous pouvez suivre religieusement.

✔ Ne pas passer la soie dentaire autour des accolades et autres accessoires dentaires.

Juste parce que votre bouche peut ressembler à une mini zone de guerre, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas manœuvrer votre chemin autour d’elle. Les enfileurs de fil dentaire sont conçus spécifiquement pour ceux qui ont des implants dentaires et d’autres accessoires qui rendent la soie dentaire régulière fatigante et frustrante à effectuer. Parlez à votre dentiste ou à un pharmacien des fils à filer et laissez-les vous aider à l’utiliser, si vous avez besoin d’aide. Il n’est pas nécessaire d’éviter complètement la soie dentaire, car les alternatives sont toujours disponibles.

✔ Utiliser de la soie dentaire dans le seul but de libérer de la nourriture.

Les bouts de nourriture coincés entre vos dents devraient être le moins, sinon le pire, de vos soucis. Vos plus grandes préoccupations sont les bactéries et la plaque, où ce dernier peut être identifié par son aspect jaunâtre. La plaque peut s’abriter furtivement dans des zones auxquelles vous ne feriez normalement pas attention. Les comprimés et les solutions révélant une plaque sont disponibles dans les pharmacies ou chez un dentiste, qui fournissent un pigment à la plaque présente dans la cavité buccale, ce qui vous donne une vision complète de ce que vous avez à faire. Il s’accroche à lui, ce qui rend plus facile pour vous de gratter la plaque. Les comprimés sont à mâcher et la solution peut être appliquée à l’aide d’un coton-tige ou d’un coton-tige.

✔ Ne pas utiliser la soie dentaire pendant un laps de temps suffisant.

La soie dentaire nécessite non seulement de la patience, mais du temps. Vous aurez besoin de passer du temps de qualité avec vos dents, sans blague! Chaque trou et coin caché doit être minutieusement inspecté pour les intrus de la cavité buccale. Il peut être un peu épuisant de garder la bouche grande ouverte pendant que vous passez la soie dentaire, mais à la fin, vous vous sentirez bien. Une fois que vous avez fini d’utiliser la soie dentaire, donnez à votre bouche un gargarisme rapide en utilisant un rince-bouche pour se débarrasser des restes laissés après la soie dentaire. Pratiquez comment bien utiliser la soie dentaire avant de commencer, en demandant à un dentiste de l’effectuer avant de l’essayer vous-même.

En rectifiant les erreurs que vous faites en passant la soie dentaire, vous éviterez de tomber en proie à des problèmes parodontaux qui prennent racine dans les soins buccaux négligents. Gardez à l’esprit que l’hygiène bucco-dentaire ne peut à elle seule vous épargner des problèmes de dents, surtout si vous fumez, mangez des aliments riches en sucre ou buvez excessivement. Il peut corroder les dents au fil du temps et entraîner des problèmes malgré la façon dont vous en prenez soin. Minimiser la fréquence à laquelle vous exposer vos dents à des éléments corrosifs, se révélera bénéfique à long terme.

Publications similaires