|

Les différents types de dents humaines

Imaginez une pomme rouge bien, dure et juteuse. Cette pomme vous est donnée lorsque vous avez atteint le seuil de contrôle de votre faim. Vous essayez de prendre une grosse bouchée, hélas, vos gencives glissent à travers la peau de la pomme. Ce qui semble manquer dans cette image? Oui, vous avez raison, les dents.

Les dents nous aident à prendre cette grosse bouchée de pomme et nous aident à mâcher le morceau de pomme dans une matière plus digeste. Chaque personne a des dents différentes qui aident non seulement à mâcher et à mordre les choses, mais aussi à déchirer un tissu fin, à saisir les choses dans la bouche et, oui, ce sont de très bons outils d’autodéfense. Vous pouvez juste mordre un attaquant et courir pour votre vie. Les dents aident également à donner à notre visage une structure appropriée et à ajouter à la beauté cosmétique de notre visage. Imaginez un sourire édenté d’une grand-mère de 80 ans, vous saurez l’importance esthétique de vos dents.

Il y a beaucoup plus de fonctions des dents. Ils aident à contrôler le flux d’air à travers la bouche, rendant ainsi notre discours beaucoup plus clair et audible à entendre. Nous pouvons sourire et contrôler les muscles du visage autour de la mâchoire. Il y a environ 32 dents dans la mâchoire humaine. Il y a 16 dents dans la mâchoire supérieure et 16 dents dans la mâchoire inférieure.

Les humains font pousser leurs dents en deux fois. Le premier ensemble est appelé «dents de lait» ou «dents de lait». Ces dents apparaissent vers l’âge de 6 mois et l’ensemble complet sera en place à l’âge de 6 ans. Ensuite, ces «dents de lait» commenceront bientôt à se relâcher et tomberont une par une de la racine. Une fois que la dent de bébé tombe, une nouvelle dent prendra sa place. Ceci est la dent permanente, si perdu ne sera jamais remplacé. Les dents humaines sont appelées hétérodontes.

Différents types de dents humaines

différents types de dents

Les dents présentes sur le côté droit de la mâchoire sont similaires aux dents du côté gauche. Ainsi, ils sont une paire de dents de forme et de taille similaires. Chaque paire de dents a une fonction particulière. Les dents de devant aident à prendre une bouchée. Les dents à l’arrière de la bouche sont conçues pour aider à mastiquer les aliments. Chacun de ces différents types sont discutés ci-dessous.

Incisives

Les dents plates, droites et tranchantes à l’avant sont appelées incisives. Ces dents sont également appelées dents coupantes. Il y a 4 incisives dans la mâchoire supérieure et 4 dans la mâchoire inférieure. Ainsi, il y a un total de 8 incisives chez l’homme. Ceux-ci nous aident à couper et à mordre la nourriture en morceaux plus petits, de sorte qu’elle puisse être facilement mâchée par les autres dents. Les incisives sont les premières à apparaître chez les enfants. Ils sont donc également appelés dents de lait.

Canines

Les canines sont également connues comme des dents d’oeil ou des cuspides. Ce sont de longues dents pointues qui aident à déchirer la nourriture. Il y a deux canines dans la mâchoire supérieure et deux dans la mâchoire inférieure. Les canines sont dites être les dents les plus longues. Ils ont une seule racine et sont les seules dents avec une seule cuspide, donc appelés cuspides. Cela signifie qu’ils ont une projection ronde sur la surface de mastication de la dent.

Pré-molaires

Les dents présentes derrière les canines sont appelées dents pré-molaires. Les pré-molaires ont environ 1 à 2 racines. Ils sont également appelés bicuspides car ils ont une surface supérieure plate avec au moins 2 cuspides. La fonction des pré-molaires est de mâcher et d’écraser les aliments. Il y a un total de 8 pré-molaires dans la bouche humaine adulte.

Molaires

Les dernières dents à l’arrière de la bouche sont appelées molaires. Il y a 3 molaires dans chaque quadrant, portant ainsi le total à 12 molaires. Ces dents ont la plus grande surface et aident à mâcher et à broyer les aliments. Une fois que la nourriture est moulue par les molaires, elle est avalée. Il y a 2 à 4 racines qui ancrent les molaires dans la mâchoire. Les troisièmes molaires apparaissent généralement tard dans la vie et causent beaucoup de douleur et d’inconfort. Ces dents sont appelées dents de sagesse. Dans la plupart des cas, il faut enlever les dents de sagesse en raison du manque d’espace ou d’une infection.

Les dents humaines sont composées d’émail, de dentine, de pulpe et de cément. Il est important de maintenir une bonne santé dentaire pour éviter l’infection dentaire, les caries, la gingivite, la mauvaise haleine et même perdre une dent ou deux. Une visite chez le dentiste peut être l’une des choses les plus effrayantes. Mais, il aidera sûrement à maintenir un sourire durable.

Publications similaires