douleur des gencives
La douleur des gencives augmente souvent pendant le brossage des dents, ainsi que tout en mangeant ou mâcher les aliments. Bien que les gommes tendres et douloureux ne est pas une maladie en soi, une telle condition peut indiquer une maladie sous-jacente, et exige une attention immédiate.
causes des maladies des gencives
Inflammation et la douleur dans les gencives peuvent simplement être le résultat de brossage agressif, ou peuvent être une manifestation de les infections des gencives, la gingivite, la pyorrhée, et la carence en vitamine. La douleur des gencives peut également être le résultat de la plaque dentaire et les caries, les maladies de l’articulation temporo, et les procédures d’extraction de la dent.
Les caries dentaires
Cavité dentaire est l’une des raisons les plus courantes pour les maux de dents et les douleurs des gencives. Il se agit des petits trous sur l’émail et la dentine, à savoir les couches extérieures des dents. La surface blanche et dur externe est l’émail; tandis que la couche en dessous de l’émail est la dentine qui est doux et de couleur jaune. Ces couches protègent les tissus internes qui comprennent les nerfs et les vaisseaux sanguins de la dent.
La microflore buccale comprend certaines bactéries qui ont la capacité de changer les sucres en acide. La dentine et l’émail sont dissous par ces acides, ce qui conduit à la formation de cavités. Maintes fois, il peut y avoir de petites cavités qui peuvent passer inaperçus car ils ne causent pas de douleur. Toutefois, si les cavités sont grandes alimentaire peut se collectées ou coincé à l’intérieur, et causer de la douleur.
Les maladies des gencives
La maladie des gencives ou de la gingivite est la prochaine motif fréquent de la douleur, et affecte 15-20% de la population mondiale. Dans le cas d’une maladie des gencives, les tissus mous sont enflammés. Cela peut se produire en raison de mauvaise hygiène bucco-dentaire, la formation de plaque, et l’infection. Les plaques se réfèrent à un film collant formée sur la surface dentaire en raison de la salive ainsi que des acides et d’autres substances sécrétées par les bactéries présentes sur les dents. Les premières étapes de la gingivite peuvent être caractérisés par la douleur et des saignements des gencives. Toutefois, si elle est négligée, cela peut évoluer vers un stade avancé qui consiste en décomposition des os de la mâchoire.
La parodontite
Aussi appelé pyorrhea, ceux-ci englobent conditions qui impliquent une inflammation des tissus de soutien qui présentent autour des dents. Ce est le résultat de l’hygiène et des infections par voie orale pauvres, provoquant une réaction immunitaire agressive qui affecte les gencives et les os alvéolaire. Elle peut conduire à la perte des dents, tendre et gencives douloureuses, le recul de la gencive, la formation de pus, et la mauvaise haleine.
dents sensibles
Une racine de dent comprend deux-tiers inférieur de la dent, et est couvert par les gommes et les os. Les acides libérés par les bactéries peut dissoudre l’os de la racine, à la suite de laquelle, l’os commence à se dégrader et ainsi exposer les racines. Etant donné que l’os et la gencive ne protègent plus la racine de la dent, il devient sensible aux produits alimentaires acides, le froid et à chaud. Cette hypersensibilité peut causer la gomme et la douleur de la mâchoire.
troubles de l’articulation temporo-mandibulaire
Ces troubles impliquent douleur et le dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire (l’articulation entre les mâchoires supérieure et inférieure), ainsi que les muscles associés. La douleur de l’articulation temporo peut aussi être due à l’expérience traumatisante comme coup sur le visage, l’arthrite chronique ou inflammatoire, ou repoussant de la mandibule vers les oreilles tout en avalant ou de mâcher. En dehors de la douleur de la mâchoire et la douleur de gomme, on peut éprouver une raideur dans les muscles de la mâchoire, de la difficulté lors de la mastication, de verrouillage de la mâchoire, etc.
carence nutritionnelle
La carence en vitamines essentielles qui sont essentiels pour le bon développement des gencives et des dents peut également conduire à la douleur des gencives. La carence en vitamines B5, B6, D, K peut conduire à gencives douloureuses et pénibles. Grave carence en vitamine C provoque le scorbut qui se caractérise par gencives spongieuses et des saignements ainsi que la fatigue, la léthargie, et la formation de taches sur la peau. En plus de cela, la carence en minéraux tels que le fer, le calcium et le zinc peut également se manifester par des douleurs des gencives.
Extraction des dents
Extraction dentaire se réfère à l’ablation chirurgicale de la dent, et peut nécessaire si la dent est très endommagée. Dans certains cas, un des blocs de dent existante de sortir un autre, en particulier dans le cas des dents de sagesse. En conséquence, on peut souffrir de douleurs sévères, et la dent peut avoir besoin à extraire. La douleur des gencives après une extraction dentaire est un phénomène courant, et peut atténuer en quelques jours.
traitement de la maladie des gencives
Le traitement dépend de l’étiologie sous-jacente, et peut impliquer l’administration d’analgésiques et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour soulager la douleur des gencives.
» Si la douleur des gencives est due à de petites cavités dentaires, elle peut être traitée en complétant ces cavités. En cas de grandes cavités d’une couronne doit être monté. Si la cavité a pénétré de façon significative à exposer les vaisseaux sanguins et les nerfs de la dent, soit la dent est extraite ou d’une procédure de canal est réalisée. Dans une procédure de traitement de canal, le tissu mort est éliminé et remplacé par un matériau inerte.
» Si la maladie des gencives est la cause, une bonne hygiène buccale est recommandée, et le traitement clé consiste à enlever la plaque bactérienne. Se il est à un stade avancé, un nettoyage en profondeur de la denture ne est requise. Les processus de nettoyage en profondeur habituellement utilisés comprennent le surfaçage radiculaire et le curetage sous-gingival. Dans le surfaçage radiculaire, la plaque formée due à l’accumulation de salive, les bactéries et les aliments sont retirés. D’autre curetage sous-gingival à main est le processus dans lequel la couche de tissu enflammé est enlevé.
» Gels topiques de fluorure et dentifrices qui contiennent des fluorures peuvent être prescrits pour aider à maintenir l’émail, et l’empêcher de se user.
» Antibiotiques et bains de bouche antibactériens peuvent être recommandés pour soulager et éviter les infections des gencives.
La douleur des gencives peut être due à plusieurs raisons; étant affections bucco-dentaires les plus courants insalubres et les caries dentaires, qui peuvent être évitées facilement. Toutefois, la consultation médicale appropriée au bon moment est extrêmement essentiel pour faire face à des problèmes dentaires existantes, et d’éviter toutes les complications possibles.