hyperplasie gingivale

Hyperplasie gingivale peut être simplement définie comme la prolifération des gencives, médicalement qualifié de gencive. Ce est un type de tissu mou trouvées dans la bouche. Les gencives agrandies sont souvent caractérisées par la fermeté et le gonflement non douloureux. Dans plusieurs cas, les gencives élargies couvrent les dents. Les symptômes peuvent ou ne peuvent pas porter des saignements et de tendresse dans les gencives. Ces deux symptômes sont présents lorsque la gencive est liée à la gingivite. Saignements et de tendresse se produisent en raison de l’élargissement anormal des gencives. Hyperplasie gingivale est également appelée hyperplasie parodontale fibromateux.


Overgrown gencives chez les chats et les chiens est aussi assez fréquent. Chiens appartenant à des races dites géantes se trouvent être les principaux malades. Divers cas d’hyperplasie canine sont rapportés d’avoir l’héritage familial. Ils comprennent, Great Dane, Dobermann, Boxer, et dalmate.

causes de l’hyperplasie gingivale

hyperplasie gingivaleElle peut être causée par un certain nombre de facteurs, allant de la grossesse à des maladies générales. Beaucoup de victimes ont une prédisposition génétique pour cette condition; il se exécute dans leurs familles. Ce est l’un des symptômes du syndrome du valproate foetus et plusieurs troubles métaboliques. Une exposition prolongée à la plaque bactérienne et les médicaments sont encore les principales causes de la gencive. Les médicaments qui peuvent donner lieu à des gencives élargie, en raison de l’utilisation prolongée, sont nifédipine, la cyclosporine, la nitrendipine, etc.

traitement de l’hyperplasie gingivale

Les personnes souffrant de gencives envahis, cherchent un traitement médical en raison principalement de deux raisons; en premier lieu, il peut faire manger difficile et secondes, il est esthétiquement désagréable. Un médecin a l’aide d’un certain nombre de tests de diagnostic pour déterminer la présence de la condition ci-dessus chez un patient. Certains de ces tests sont des tests de base qui comprennent un nombre complet de sang, analyse d’urine, profil biochimique, etc. Il étudie aussi les données obtenues par l’inspection et l’examen de la cavité buccale du patient et une biopsie de la gencive. La condition peut être diagnostiquée par un dentiste, mais vous pouvez avoir à visiter un autre médecin spécialiste pour déterminer la cause exacte et obtenir un plan de traitement efficace.

Le traitement consiste à durcir le facteur sous-jacent responsable de la maladie. Par conséquent, la détermination exacte du facteur causal est un must pour un traitement complet et permanent. Certains cas graves peuvent nécessiter un traitement chirurgical pour le retrait des gencives affectées. Il peut inclure la chirurgie reconstructive pour réparer les gencives saines restantes. Gingivectomie est également une autre méthode de traitement efficace pour l’hyperplasie de la gencive. Ce est une procédure dentaire qui consiste à tailler des gencives agrandies à leur taille normale, esthétique et facile à nettoyer.

Si vous vous sentez que la prise de certains médicaments, est la raison derrière vos gencives agrandies, vous devriez arrêter leur ingestion. Si ces médicaments sont essentiels pour guérir une sorte de malaise, consulter votre médecin et suivez ses recommandations en la matière. Le maintien d’une santé bucco-dentaire sain est essentiel dans la prévention d’une grande variété de maladies, médicaux, dentaires et autres. Par conséquent, prendre les signes et les symptômes avec la plus grande préoccupation et consulter un dentiste pour obtenir des soins dentaires efficace et attention.

Publications similaires