Endolori Toit de la bouche
Les ulcères buccaux peuvent se produire n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de la bouche. Les domaines dans lesquels une personne peut obtenir plaies dans la bouche, les lèvres sont toit de la bouche (bouche), les gommes, la langue et l’intérieur des joues.
Swollen toit de la bouche peut être inconfortable et peut causer, un sentiment de malaise brut. Il est important de traiter la douleur sur le toit de la bouche, parce que l’état peut encore aggraver et une personne peut obtenir des bosses et des abcès.
On peut traiter les maux de bouche en observant certaines mesures de soins à domicile. Toutefois, au cas où vous ne recevez pas le soulagement de ces mesures, demandez de l’aide médicale.
Ci-dessous sont les causes qui peuvent causer une douleur sur le toit de la bouche.
- Boire ou de manger certains aliments chauds, ce qui peut donner à une personne plaies dans la bouche et les ulcères
- Habitude de fumer
- Le tabac à chiquer conduit également à toit de la bouche gonflée derrière les dents de devant ou d’autres domaines de bouche
- Faible immunité
- Les carences en vitamine B12 et en acide folique peut entraîner des maux de bouche
- Une personne peut se sentir comme si son toit de la bouche est gonflée au cas où il souffre d’un cancer palatine
- Infection virale ou bactérienne peut aussi conduire à une bouche endolorie
- Les changements hormonaux et le stress contribuent également à l’état de toit de la bouche étant gonflé
Toit de la bouche plaies à guérir dans un délai de 10 – 12 jours, et un toit maux de la bouche aura encore moins de temps pour guérir. Mais, parfois, les plaies buccales durent pour une période de 6 semaines. Utilisez ces mesures de soins à domicile pour obtenir un allégement de plaies sur le toit de la bouche et de la douleur des palais de conserver la santé dentaire.
- Évitez épicés Hot & Foods: La première chose que vous devez faire est de rester loin de toute denrée chauds ou épicés. Mangez quelque chose de léger et de vous limiter à la nourriture facile à mâcher. Manger de la pizza chaude peut provoquer des brûlures à pizza. Donc, éviter de manger une tranche de pizza chaude.
- Eau fraîche: En cas le toit maux de la bouche vous trouble beaucoup, gardez se gargariser avec de l’eau froide si vous avez des plaies dues à des brûlures.
- Lait: bruissant lait dans votre bouche aidera à apaiser la zone touchée, et de prévenir d’autres dommages.
- Pills OTC: Over-the-counter analgésiques comme l’acétaminophène peuvent être pris 2 fois par jour, si vous souffrez de douleurs en raison de plaies sur le toit de la bouche.
- Suppléments: La prise de suppléments de vitamines du complexe B peuvent aussi aider à la guérison de la plaie toit de la bouche plus rapidement.
- D’eau salée: Dans le cas où vous avez une bouche endolorie en raison d’aphtes, gargariser la bouche avec de l’eau salée.
- lysine & De la glace: Si vous avez des boutons de fièvre, puis prendre des comprimés de lysine et appliquer de la glace sur la zone touchée.
- Fluocinonide Gel: Vous pouvez également appliquer un gel de fluocinonide (Lidex) sur le toit maux de la bouche, en cas d’aphtes.
- Mâcher: Mâchez votre nourriture lentement pour éviter l’irritation à la zone touchée.
- Brosse à dents souple: Utilisez une brosse à dents souple pour le brossage. Remplacez votre brosse à dents tous les mois pour une meilleure hygiène dentaire.
- Contrôler le stress: Vous pouvez effectuer yoga ou la méditation tous les jours pour contrôler votre niveau de stress, et de réduire l’apparition de plaies dans la bouche.
- Aloe: Prenez une feuille d’aloe vera et coupez la longueur. Scoop sur le gel à l’intérieur de la feuille et de l’appliquer sur la zone touchée couple de fois par jour. Cela va soulager la douleur.
- Alcool et Tabac: Comme vous le savez déjà que fumer peut causer des ulcères dans la bouche, il vaut mieux que vous cessez de fumer. En outre, l’alcool peut irriter la bouche endolorie et le rendre pire, afin d’éviter l’alcool jusqu’à la plaie est guérie.
- Ice Pop: Dans le cas où vous avez une irritation de la bouche due à une brûlure, manger lentement une pop de glace. Cela aidera à réduire la douleur.
Contactez un médecin dans les cas suivants pour guérir les plaies buccales.
- Si vous avez essayé les remèdes pendant plus de 2 semaines et souffrent encore de la douleur sur le toit de la bouche.
- Si il est devenu difficile de boire suffisamment de liquides.
- Si vous avez développé toit de la bouche endolorie, après avoir commencé à prendre de nouveaux médicaments.
- Si la plaie se répand.
- Si vous souffrez d’une maladie du système immunitaire compromis comme le VIH ou le cancer.
- Si vous avez des taches blanches qui sont grandes et visibles sur le toit de la zone de la bouche ou de la langue.
- Si vos symptômes empirent, et que vous éprouvez une éruption cutanée, difficulté à avaler ou de la fièvre avec des maux de bouche.
- Si vous avez une douleur intolérable.