Comment traiter les aphtes
Ils apparaissent dans l’intérieur des lèvres, l’intérieur des joues, les gencives, ou des zones sublinguaux de la bouche. Il existe un certain nombre de moyens par lesquels cette maladie peut être traitée. Le traitement dépendra aussi de la cause, et la gravité de la plaie.
Les causes varient de l’utilisation de pâtes dentifrices et les bains de bouche qui contiennent le lauryl sulfate de sodium, à des conditions telles que le stress, les tensions, les traumatismes, les changements hormonaux pendant la menstruation, la ménopause, les infections bactériennes, et l’hérédité. D’autres causes incluent carence alimentaire, la consommation de certains médicaments anti-inflammatoires et des bêta-bloquants, la consommation d’aliments très épicés, de mâcher accidentellement sur l’une des zones sensibles de la bouche, allergie alimentaire, le manque d’hygiène dentaire, et une carence en fer.
Certaines personnes souffrent d’aphtes juste une fois ou deux fois par an, alors que certains peuvent éprouver plusieurs occurrences. plaies bénignes peuvent prendre environ un faible pour guérir, alors que les graves peuvent prendre plus de deux semaines pour guérir complètement.
» médicaments
Pour réduire la douleur associée à des aphtes, des analgésiques comme l’ibuprofène peuvent être prises. En cas de lésions graves, importantes ou multiples, les médicaments sur ordonnance tels que la tétracycline (liquide), et un antiviral comme zovirax peuvent être nécessaires. stéroïdes cortisone comme la dexaméthasone peuvent être prescrits pour la guérison rapide. Les médicaments topiques comme oracort peuvent également être prescrits pour l’application sur les ulcères de la bouche. Des médicaments comme Orajel et Anbesol sont également efficaces dans le traitement.
» Remèdes maison
- Pour le soulagement de la douleur, appliquer quelques cubes de glace sur la zone touchée. Ce sera engourdir la région et réduire la douleur.
- Consommer beaucoup de yaourt frais, trois fois par jour. Yogourt aide à contrôler les bactéries de se multiplier, en empêchant ainsi la formation d’un plus grand plaies.
- Vous pouvez faire un rince-bouche maison en mélangeant 1 partie de peroxyde d’hydrogène, et une partie d’eau. Utilisez cette option pour rincer la bouche, deux fois par jour.
- Vous pouvez également rincer avec une solution d’eau salée fréquemment, pour aider à guérir les ulcères rapidement.
- Vous pouvez également prendre des suppléments de vitamine B avec de la vitamine C et d’acide folique.
- Pour protéger les aphtes au cours du processus de guérison, de l’enduire avec une teinture de benjoin.
- Bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau peut être utilisée comme pâte pour recouvrir la zone affectée.
- Lait de magnésie peut être tamponné sur la plaie pour aider à soulager la douleur, ainsi que guérir la plaie.
- Le lait peut aussi être mélangé avec la diphenhydramine et tamponné sur la plaie, trois fois par jour, pour soulager la douleur causée par des plaies.
- Tenez un sachet de thé utilisé pour l’ulcère pendant une minute. L’acide tannique libéré du sachet de thé peut aider à guérir les ulcères buccaux, et de réduire la douleur en raison de ses propriétés astringentes.
Conseils pour la prévention
- Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Brush, de la soie, et d’utiliser un rince-bouche antibactérien, au moins deux fois par jour. Cela est également essentiel pour une bonne santé dentaire.
- Utilisez une brosse à dents à poils souples pour éviter de blesser les gencives qui peuvent aboutir à un aphte.
- Évitez l’utilisation de dentifrices qui contiennent lauryl sulfate de sodium. Vérifiez les ingrédients de dentifrice avant d’acheter un.
- La consommation de zinc, la vitamine C, l’acide folique et des suppléments acidophilus probiotiques peut aider à réduire la fréquence des plaies.
- Évitez la consommation régulière d’aliments épicés et chauds.
- Consulter un médecin avant de consommer des médicaments anti-inflammatoires pour connaître leurs effets secondaires.
Si les plaies ne disparaissent pas dans une semaine ou deux, consulter le médecin pour un traitement ultérieur.