remèdes maison contre les aphtes
On croit que le traumatisme d’accolades ou des prothèses dentaires mal ajustées pourrait être des facteurs contribuant pour ulcères de la bouche. En outre, des facteurs tels que le déséquilibre hormonal, le stress, les carences nutritionnelles, la consommation d’aliments ou de boissons qui sont trop chaud, etc., peuvent aussi aggraver la condition. Les personnes qui ont un système immunitaire affaibli, en particulier ceux qui ont été diagnostiqués avec des conditions médicales telles que le VIH / SIDA, la maladie de Crohn ou la maladie coeliaque pourraient être plus sensibles aux aphtes. Bien que l’application topique de certains médicaments peut aider à soulager les symptômes, et d’accélérer le processus de guérison, on peut également suivre certains remèdes maison pour se débarrasser des ulcères de la bouche. En outre, certaines mesures préventives peuvent également être suivies.
Les remèdes naturels qui sont donnés ci-dessous peuvent être suivies pour se débarrasser des aphtes:
➻ application d’une solution de peroxyde d’hydrogène diluée peut se révéler bénéfique. Tout ce que vous devez faire est de mélanger le peroxyde d’hydrogène avec de l’eau dans des proportions égales. Tremper une boule de coton propre dans cette solution, et tamponnez sur les ulcères.
➻ Application du gel d’aloe vera va également apporter un soulagement. Tout ce que vous devez faire est de couper une feuille d’aloe vera longitudinalement pour extraire le gel. gel d’Aloe vera est thérapeutique dans la nature, et il permettra d’accélérer le processus de guérison.
➻ Appliquer le miel sur les ulcères 2-3 fois par jour. Il va sûrement vous aider.
➻ Un des remèdes maison éprouvées et testées pour ulcères de la bouche est de se gargariser avec de l’eau salée. Pour le rinçage à l’eau salée, vous devez ajouter une cuillère à café de sel de table dans une tasse d’eau tiède. Remuez pour dissoudre le sel. Rincez-vous la bouche avec cette solution d’eau salée plusieurs fois par jour. Cela permettra de diminuer le risque d’infections.
➻ Ajouter une cuillère à café de sel et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau. Rincez-vous la bouche avec cette solution 3 à 4 fois par jour.
➻ Vous pouvez également appliquer une pâte faite en mélangeant du bicarbonate de sodium dans quelques gouttes d’eau.
➻ lait de magnésie, qui est une solution diluée d’hydroxyde de magnésium, peut également être appliqué sur les plaies pour le soulagement.
➻ Mélanger des quantités égales de Benadryl et du lait de magnésie, et rincer la bouche avec ce mélange 2-3 fois par jour.
Mesures préventives
➻ Ne pas utiliser les dentifrices qui contiennent le lauryl sulfate de sodium.
➻ Réduisez la consommation de fruits d’agrumes, les aliments épicés ou des aliments acides, car ils peuvent irriter la muqueuse buccale.
➻ Assurez-vous que vous ne consommez pas d’aliments ou de boissons qui sont trop chaudes.
➻ Si une dent ébréchée, accolades, ou les prothèses dentaires sont irritants à l’intérieur des joues, il serait préférable de consulter un dentiste.
➻ Brossez-vous les dents avec une brosse à dents à poils souples qui ne porte pas atteinte à la muqueuse.
En plus de suivre l’un des remèdes mentionnés ci-dessus, vous devez également suivre un régime alimentaire équilibré. Ceci afin d’éviter les carences nutritionnelles, ce qui peut rendre un sensible aux ulcères de la bouche. Dans les cas graves, les suppléments alimentaires peuvent être prises pour traiter une carence en vitamine. Si les aphtes persistent pendant plus de deux semaines, il est conseillé de consulter un médecin. Dans certains cas, l’application topique de médicaments anti-inflammatoires ou des stéroïdes pourrait être proposé.