gonflement canal radiculaire
Cependant, le plus souvent, quand on parle de gonflement, on se réfère généralement à un gonflement après un traitement de canal, qui est l’une des complications les plus courants rencontrés.
Procédure défectueux
Il ya beaucoup de choses qui peuvent mal se passer tout en faisant une procédure de canal radiculaire. Après le nettoyage du canal radiculaire, il est le placement d’un matériau stérile dans le canal qui est connu comme la gutta-percha. Parfois, le placement de la gutta-percha peut aller au-delà de la pointe de la racine, et peut pénétrer dans l’os périapical, qui pourrait conduire à un gonflement. D’autre part, si un nombre suffisant de gutta-percha bâtons ne sont pas placés dans le canal radiculaire, puis l’espace vide peut agir comme une source de l’infection, ce qui pourrait conduire à un gonflement et des douleurs. Dans le pire des cas, une partie de l’instrument chirurgical (fichiers) pourrait se briser et se laisser distancer dans le canal radiculaire. Cela agit comme un foyer d’infection.
Re-infection
Parfois, après la procédure, si tous les tissus de la pâte ne sont pas supprimées, il peut y avoir une réinfection du canal, ce qui pourrait conduire à un gonflement et une douleur dans la zone de la dent traitée. En outre, parfois, il peut y avoir une légère infection de l’os périapical, qui peut ne pas être visible dans les rayons X, et peut également être une source d’infection, car il peut déjà y avoir une prolifération active de micro-organismes dans cette région. Ces micro-organismes peuvent en outre progresser vers le canal radiculaire, causant de la douleur après la procédure avec le gonflement.
Incapacité à suivre les instructions traitement post
Souvent, on voit que les patients, après la fin de leur procédure de canal, ne retournent jamais chez le dentiste, même si le dentiste insiste sur un rendez-vous de suivi. Cette nomination suivi est seulement nécessaire pour garantir qu’il n’y a pas d’autres problèmes fâcheux que le patient peut avoir à faire face. En outre, si le patient est invité à ne pas manger du côté de la dent traitée, il est fortement conseillé qu’il / elle suit cette instruction, comme immédiatement après le traitement de la dent est souvent sensibles à la fracturation sous l’effet des contraintes de la mastication. Parfois, si il y avait beaucoup de perte de la structure de la dent, puis la dent traitée peut exiger une couronne. Si le patient ne revient pas à obtenir cette dent plafonné, alors il ya des chances élevées de la dent finalement la fracturation et l’ouverture du canal étant exposé, qui est une invitation ouverte aux bactéries et autres micro-organismes.
Quand il vient à traiter après le gonflement du canal radiculaire, il est impératif que la première, la cause de l’enflure est diagnostiquée. Cela peut facilement être fait avec l’aide d’un examen oral de la dent et une radiographie claire. Ainsi, si un instrument cassé dans le canal radiculaire, il est important pour le retirer. Si il ya une infection, puis le gonflement peut reculer avec l’aide de certains antibiotiques. Cependant, si il ya d’autres problèmes avec la dent, comme si la dent devient mobile, ou complètement fractures, alors il peut exiger l’extraction.
Traitement de canal gonflement est normalement une suite fâcheuse et très évitable de la procédure de canal radiculaire. Il est fortement encouragé que le dentiste effectue la procédure à fond et le patient suit les instructions de post-traitement religieusement, pour éviter de telles complications.