infection après un traitement de canal
Médicalement qualifié de traitement endodontique, il consiste à nettoyer l’intérieur de la dent affectée pour enlever les nerfs, les pâtes, les débris et les bactéries indésirables. Après s’être débarrassé des parties infectées, le canal radiculaire est correctement scellé avec la couronne de caoutchouc et dent pour minimiser les risques d’infections récurrentes. Le taux de traitement du canal radiculaire de réussite est très impressionnant, environ 95%. Néanmoins, dans certains candidats, des réinfections se développent dans la zone déjà traitée et ils appellent à une nouvelle intervention thérapeutique.
Une raison probable de l’infection après canal de racine est la présence d’infections similaires dans d’autres canaux radiculaires, qui restent non diagnostiquées au moment du traitement. Avec le temps, ils se propagent dans le canal de la racine déjà traité résultant de réinfection. À certains moments, le remplissage de la dent ne se fait pas à la pointe du canal, laissant derrière lui des bactéries et de la pulpe infectée. Cela conduit aussi à la chirurgie du canal radiculaire après l’infection. Il peut aggraver et provoquer une accumulation de liquide au sommet du canal radiculaire, une condition connue comme abcès périapical.
Dans certains candidats de la thérapie du canal radiculaire, les fissures présentes dans la dent donnent un chemin pour l’entrée des bactéries, conduisant à des infections. Deux autres causes de recontamination du canal radiculaire après traitement sont défectueux et la restauration dentaire substances d’étanchéité internes défectueuses. Ces deux facteurs permettent à des bactéries pathogènes entrent dans la cavité de la dent et provoquent des infections récurrentes. Quelle que soit la raison pour causer canal radiculaire traitement post-infection, il est douloureux et le traitement est une nécessité absolue.
Un des signes notables de l’infection après canal de racine est suintement de fluide de la dent récemment traitée. Ceci indique la présence de bactéries pathogènes dans la cavité de la dent qui ont été nettoyés au cours de la thérapie du canal radiculaire. Si il est un cas d’abcès périapical, la gomme gonflement important dans une zone localisée (près du canal radiculaire traitée) est observée. Autres signes à surveiller pour confirmer l’infection du canal radiculaire après traitement sont les poches de la zone et de la douleur qui persiste pendant une période de temps prolongée.
Si des signes de réinfection apparaissent, le candidat doit consulter le médecin dès que possible. Avec l’examen des symptômes, le médecin concerné effectuera des tests d’imagerie à rayons X pour vérifier les abcès. Et la seule façon de corriger une infection après un traitement de canal consiste à répéter la procédure dentaire et nettoyer la zone infectée. Elle augmente non seulement le coût des traitements dentaires, mais aussi la question concernant est, un taux de réussite réduit en thérapie répétée du canal radiculaire. Par conséquent, il est toujours préférable d’éviter l’apparition d’une infection après la procédure de canal, plutôt que de traiter avec elle plus tard.
Pour conclure, le traitement de canal ou de la thérapie (ECR) est une procédure relativement sûre. Une procédure alternative de ce traitement est l’extraction de la dent, ce qui pose certains risques pour les candidats et est coûteux aussi. En ce qui concerne l’infection après le traitement du canal radiculaire, il est d’une importance capitale pour chaque patient pour obtenir le traitement effectué par un endodontiste de confiance, de manière à minimiser l’infection ainsi que d’autres complications du canal radiculaire. Suite à la suite de directives de soins est rigoureusement impératif de minimiser les complications. Aussi, il est une bonne idée de discuter de l’efficacité et les complications de la thérapie du canal radiculaire à l’avance.