Récupération du canal radiculaire
Le traitement de canal est en fait un traitement final qui est rendu au patient comme un ultime effort pour éviter la possibilité d’extraction d’une dent. Ainsi, tout en faisant le traitement, il est important pour les deux, le dentiste et le patient, d’être très impliquée dans la procédure, de manière à assurer qu’elle est un succès. La période normale de récupération est d’environ trois à quatre jours, à condition qu’il n’y a pas de complications. Idéalement, la personne sera-au-plus se sentir un peu de sensibilité dans la dent, mais il ne devrait pas ressentir de douleur.
Condition de la dent
L’état dans lequel la dent a été indiqué pour le traitement joue un rôle très important dans la détermination du temps de guérison. Si la dent cariée était grandement et a eu un abcès périapical, alors il ya des chances qu’il faudra beaucoup plus de temps pour récupérer. En effet, dans de tels cas, même la mâchoire a besoin pour guérir, ce qui prend beaucoup de temps. Aussi, si il y avait une infection active dans la dent, alors il ya des chances que cela prendra plus longtemps à guérir, comme les toxines sécrétées par les agents pathogènes prennent plus de temps à débusquer.
Expertise du dentiste
La manière dont le traitement du canal radiculaire a été fait influenceront également le temps de récupération. Si la procédure se fait à fond, d’assurer un retrait de la partie cariée et malades de la pâte, alors il ya de grandes chances d’un prompt rétablissement. Cependant, si il ya même un peu de l’infection laissé derrière, alors il pourrait y avoir une poussée à un point quelconque, résultant en une réinfection. Ces complications peuvent conduire à une longue période de convalescence. Dans de tels cas, le patient éprouve de la douleur après canal de racine qui provoque d’immenses gêne pour lui.
Entretien
Il ya certaines instructions de postcure importants qui doivent être religieusement suivi après un traitement de canal. Idéalement, il ne devrait pas manger depuis le côté de la dent traitée pendant quelques heures après la procédure. Souvent, le dentiste ne remplit ciment après une procédure de canal, plutôt que de placer un remplissage de l’argent pour aider à guérir la dent. Ce ciment a une très mauvaise résistance et ne peut pas résister aux forces de mastication ce qu ‘il est soumis. Par conséquent, si la personne a une structure de la dent faible, il est préférable d’éviter de manger de ce côté, de façon à prévenir les complications comme fracture de la dent, ce qui pourrait conduire à la nécessité de re-traitement. En outre, si la dent qui a été traitée est très grossièrement destructed, alors il sera très probablement besoin d’une couronne. Dans de tels cas, il est préférable d’éviter complètement à mâcher à partir de ce côté de la bouche, comme la dent peut se briser facilement.
À certains moments, l’étape de récupération peut être très inconfortable. Voici quelques mesures simples qui peuvent être engagées pour accélérer la reprise dans de telles circonstances.
- Le patient doit se conformer strictement à toutes les instructions de post-traitement donnés par le dentiste. Tout type d’écart par rapport aux instructions pourrait atterrir le patient et le dentiste à la fois, dans une situation très déconcertant, mais évitable.
- Le dentiste devrait essayer et effectuer la procédure de canal de manière aussi approfondie possible, dans un environnement aseptique que possible, afin de minimiser la possibilité de complications.
- Parfois, les gens ont tendance à être à la hâte et par conséquent, demander le dentiste pour terminer la procédure en une seule séance. Toutefois, le dentiste doit essayer de diagnostiquer correctement le cas, avant de faire la procédure en seule séance. Idéalement, un seul salon canaux radiculaires ne sont recommandés pour les cas de longue date de pâtes nécrosées. Les dents qui ont une infection de canal actif ne doit pas être fait en une seule séance, comme le drainage complet du pus prend du temps.
Pourvu que le traitement est fait correctement et les instructions de post-traitement sont suivies religieusement, il ne faut pas trop se soucier de la récupération.