guérir une plaie dans la bouche
Certaines des principales causes incluent, carence nutritionnelle, l’utilisation de produits impropres orales de soins, comme, brosses à dents, dentifrices et bains de bouche, mordre accidentelle de la langue, des lèvres, ou à l’intérieur des joues, des troubles hormonaux, le stress, la consommation d’eau chaude, épicée alimentaire, les infections bactériennes de la bouche, et les allergies alimentaires. D’autres causes incluent, la consommation de certains médicaments, comme les anti-inflammatoires, l’hérédité et de troubles du système digestif. Alors que, des plaies légères se guérir eux-mêmes et ne nécessitent pas de traitement en tant que tel, plaies dans la bouche graves qui sont persistantes pour plus d’une semaine ont besoin d’attention et de temps en temps, un traitement médical peut être nécessaire.
Saline eau rince-bouche
Un bain de bouche de l’eau salée est le remède le plus connu pour plaies dans la bouche. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de sel dans 2 verres d’eau tiède, et bruire autour de votre bouche une ou deux fois, trois fois par jour. Cela aidera à guérir et à se débarrasser des aphtes rapidement. Les ulcères buccaux sont contagieuses et l’eau salée empêche de se propager à d’autres zones de la bouche.
Gel d’Aloe Vera
Tamponnez un peu de gel d’aloe vera sur la plaie et laissez-le rester pendant environ 10 minutes, puis rincez. Aloe vera apaise l’ulcère et facilite le processus de guérison. Il fournit également le soulagement de la sensation de brûlure et la douleur associée à des aphtes.
Herbal rince-bouche
Préparer un bain de bouche à base de plantes en mélangeant une cuillère à soupe de graines de coriandre avec un verre d’eau. Faire bouillir et filtrer la solution, et bruire autour de votre bouche, trois ou quatre fois par jour.
Compléments alimentaires
La consommation de la vitamine C, l’acide folique et des suppléments de zinc peut aider le processus de guérison et de fournir un soulagement rapide.
teinture de benjoin
Il est essentiel qu’aucune autre traumatisme ou une blessure est provoquée à l’ulcère de guérison. Par conséquent, pour le protéger, il faut l’enduire avec une teinture de benjoin.
Peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène a de fortes propriétés antiseptiques, et peut prévenir les plaies de se propager. Appliquer une couche de solution diluée de peroxyde d’hydrogène sur la plaie et laisser réduire la douleur tout en soignant le blister. Vous pouvez diluer le peroxyde d’hydrogène, en mélangeant une partie de celui-ci avec de l’eau minérale pure.
Bicarbonate de soude
Utilisez une pâte faite en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau pour recouvrir l’ulcère, ou du bicarbonate de soude comme un bain de bouche pour guérir les plaies.
Miel et curcuma
Vous pouvez soit appliquer simplement le miel directement à la zone affectée ou faire une pâte en mélangeant avec un peu de poudre de curcuma, et de l’appliquer sur la plaie.
En général, les médicaments comme les antihistaminiques et les médicaments anti-inflammatoires sont prescrits pour traiter la bouche cloques. préparations de corticostéroïdes qui contiennent principalement de l’hydrocortisone, hémisuccinate ou l’acétonide de triamcinolone sont prescrits pour soulager la douleur et l’inflammation associées à des plaies. Les médicaments topiques comme debacterol et bains de bouche comme liquide tétracycline de suspension, sont également efficaces dans la guérison des aphtes.
Les méthodes de traitement mentionnés ci-dessus doivent être utilisés seulement après s’être assuré la cause de la douleur dans la bouche. Vous devez également prendre des précautions contre le développement des ulcères ajouté en regardant ce que vous mangez et votre hygiène bucco-dentaire globale.