Remèdes pour mal de dent
Le mal de dents est défini comme toute douleur ou douleur se produisant à l’intérieur ou autour de la dent. Une douleur sourde ou une douleur aiguë et atroce de la dent sensible peut entraîner une gêne sévère et une difficulté à manger.
La carie dentaire et la cavité dentaire entraînent souvent une dent douloureuse. Même une particule de nourriture coincée entre les dents peut causer des douleurs. Les personnes éprouvent des maux de dents en raison d’une inflammation et / ou d’une infection de la dent. Une dent qui devient sensible au froid, à la chaleur et à la pression peut provoquer des gencives douloureuses et affecter le mouvement de la mâchoire.
Recette de gargarisme d’eau salée pour la dent endolorie
Si l’infection est la principale cause d’une dent douloureuse, le remède à la maison le plus simple et efficace est de se gargariser avec de l’eau salée. Le sel extrait l’eau des agents pathogènes et les déshydrate. Ainsi, le sel peut être utilisé efficacement pour tuer les bactéries et autres germes. De plus, se gargariser avec de l’eau saline facilite le nettoyage des dents.
L’efficacité d’un gargarisme d’eau salée pour soulager la douleur dentaire dépend de la préparation correcte de la solution. En bref, vous devez connaître la quantité de sel et de bicarbonate de soude à ajouter dans une quantité spécifique d’eau. Après tout, le sel est utilisé comme agent desséchant pour tuer les pathogènes. Il y a deux concentrations d’eau saline – isotonique et hypertonique.
Saline isotonique
- Prendre 500 ml d’eau pure (filtrée ou distillée) dans un verre.
- La température de l’eau ne devrait pas être trop basse, car beaucoup d’entre nous sont sensibles à l’eau très froide et aux aliments.
- Pour cela, ajoutez une cuillère à café de sel de table et de bicarbonate de soude.
- Bien remuer le mélange et se gargariser.
- Pour obtenir un soulagement de la dent douloureuse, se gargariser avec une solution saline isotonique trois fois par jour, ou selon les directives de votre dentiste.
Saline hypertonique
- Hypertonique, comme son nom l’indique, est plus concentré que la solution isotonique. Il est généralement recommandé pour les maux de dents graves.
- Pour préparer cette solution saline, il faut ajouter deux cuillères à café de sel de table et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 500 ml d’eau.
- Remuez soigneusement le mélange jusqu’à ce que le sel et le bicarbonate de soude se dissolvent complètement.
- Pour les maux de dents graves, se gargariser avec une solution saline hypertonique trois fois par jour ou selon les directives de votre dentiste.
Afin d’assurer une bonne santé dentaire, il est toujours conseillé de se gargariser avec de l’eau salée après chaque repas et avant d’aller se coucher. Cela va sûrement bénéficier de garder les infections dentaires à distance.
Remèdes à la maison efficaces pour dent endolorie
Outre les gargarismes d’eau salée, il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être essayés en cas de mal de dents. Certains des conseils d’auto-soins que vous pouvez adopter à la maison sont donnés ci-dessous.
- Frotter la zone touchée avec un glaçon pendant 3 à 4 minutes engourdir la zone et soulager les maux de dents instantanément.
- L’utilisation de l’ail comme remède à la maison est connue depuis longtemps. Vous pouvez placer une gousse d’ail avec du sel gemme sur la zone touchée.
- Mettre 2 – 3 gouttes d’extrait de vanille donnera un soulagement immédiat de mal de dents.
- En cas d’infection, broyer l’herbe de blé et se gargariser avec l’extrait. Cela va tuer les bactéries et guérir le mal de dents.
- L’utilisation de clous de girofle est un remède séculaire pour les maux de dents. Il suffit de placer quelques clous de girofle sur la dent affectée et mâcher légèrement.
- De même, l’application d’huile de girofle aidera à guérir une dent douloureuse. On peut ajouter une pincée de poudre de poivre pour de meilleurs résultats.
- Broyer l’asafoetida dans du jus de citron; puis chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il devienne tiède et appliquer sur la dent affectée à l’aide d’un coton-tige. Cela aidera à apaiser le mal de dents.
- Parfois, une dent douloureuse est causée en raison d’une mauvaise hygiène buccale et de la consommation d’aliments riches en sucre. En parlant de soins dentaires, un nettoyage adéquat des dents est toujours recommandé. Il faut brosser les dents dans un mouvement circulaire, puis brossez légèrement les gencives pour améliorer la circulation sanguine. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer la langue avec un nettoyant pour la langue.
- Si le mal de dents ne disparaît pas avec les remèdes maison mentionnés ci-dessus, utilisez des analgésiques ou appliquez des lotions de soulagement de la douleur sur la zone autour de la dent douloureuse.
En cas de mal de dents sévère, il est toujours conseillé de consulter un dentiste qualifié et de demander conseil pour un diagnostic correct. Une douleur intense nécessite une attention médicale immédiate, car un retard peut aggraver le mal de dents et la situation peut devenir plus compliquée.