soulager douleur gencives

Presque chacun d’entre nous doit avoir connu la douleur de gomme à un certain moment dans nos vies. La douleur atroce peut causer des nuits blanches et interférer avec notre mode de vie quotidien. Dans la plupart des cas, elle est due à des maladies des gencives. Gum et la douleur de la dent deux sont interdépendants et souvent une douleur dans on peut déclencher un malaise dans l’autre. Les maladies des gencives comme les maladies parodontales et gingivites conduisent majorly à un gonflement et de tendresse de la gomme, qui sont souvent accompagnés de saignements.

Mesures correctives pour soulager la douleur

Une blessure mineure ou des dommages à la gomme, due à une infection virale ou bactérienne peuvent être guéris avec le temps et en adoptant des remèdes maison. Dans le cas, la douleur de gomme n’a pas été traitée dans les étapes initiales, il atteint à un stade avancé et peut nécessiter une intervention médicale immédiate.

soulager douleur gencives

L’hygiène est essentielle
Pour obtenir le soulagement de la douleur des gencives et dans une certaine mesure l’empêcher d’infecter la dent et les pièces internes de la bouche, la première exigence est de suivre les méthodes d’hygiène de soins dentaires. Le brossage des dents avec des dentifrices médicalement approuvés et brosses douces empêche les maladies des gencives et procure un soulagement de la douleur à court terme. Même l’eau chaude de rinçage et l’application de glace sur la gencive et les joues peut donner du relief. En brossant régulièrement les dents on empêcher l’infection bactérienne ou virale qui peut causer des problèmes de mauvaise haleine.

Utilisez de la glace pour soulager la douleur
Ice agit comme un médicament anti-inflammatoire et peut apporter un soulagement de la douleur à court terme. La glace peut diminuer l’enflure et de donner un sentiment de bien-être. L’application de glace sur les joues (en l’enveloppant dans un tissu) ou de conserver un ou deux morceaux de petites cabines de glace dans la bouche, a été appelé à fournir des secours. Vous pouvez utiliser de la glace, selon votre niveau de confort.

Peroxyde d’hydrogène en poudre
Rinçage de la bouche avec la poudre de peroxyde d’hydrogène et de l’eau est connu de fournir un soulagement de la douleur des gencives. Mélange de peroxyde d’hydrogène avec de l’eau dans un rapport approprié (demi tasse d’eau et une demi-tasse de poudre de peroxyde d’hydrogène) et appliquer le mélange sur votre gum peut aider à cette douleur.

Utilisez du bicarbonate de soude
Vous pouvez faire une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau et appliquer la pâte sur votre gencive. Ne pas masser la gencive environ appliquent à la place de la pâte légère.

Aloe Vera
Gel d’Aloe vera est un médicament efficace dans ces cas. Je me souviens de l’application de ces gels sur ma gomme quand je ai eu des problèmes de gencives il ya quelque temps et son effet était magique.

Se gargariser avec de l’eau salée
Se gargariser avec de l’eau salée est une option éprouvée pour connaître la guérison et réduire la douleur dans les gencives. Bien que, le relief est généralement de courte durée, il vous fait vous sentir mieux. Gargariser fréquent avec l’eau de sel donne un soulagement instantané de la douleur. Cependant, ne oubliez pas de maintenir un bon ratio de sel et de l’eau dans la solution de gargarisme.

Soins non chirurgicaux

Il est toujours conseillé d’aller pour des traitements non chirurgicaux car il est non-invasive. Les traitements chirurgicaux doivent être donnés la dernière priorité et qu’après consultation appropriée avec l’expert. Deux traitements non chirurgicaux communes intensifient et la planification de la racine. La plupart des médecins estiment que ces méthodes sont rentables et utiles dans le soulagement de la douleur des gencives.

Traitements chirurgicaux
Greffes de tissus mous, les procédures de réduction de la poche et allongement de la couronne sont quelques-uns des traitements chirurgicaux pour soulager la douleur dans la gomme. Ces chirurgies sont à préférer que se ils sont conseillés par un médecin.

Alors que le traitement de maladies des gencives, ne oubliez pas qu’il est nécessaire d’éliminer ses causes. En suivant les procédures de traitement ci-dessus, vous pouvez certainement obtenir le soulagement de l’inconfort associé à vos gencives.

Publications similaires