comment soigner les gencives irritées
Lorsque vous vous sentez une irritation sévère dans les gencives pour 3-4 jours, vous devez consulter votre dentiste pour le traitement. Les dentistes sont équipés d’instruments dentaires spéciaux qui peuvent éliminer les dépôts de tartre dur, qui ne peuvent être enlevés avec une brosse à dents ordinaire. Ils utilisent les instruments pour nettoyer le tartre sur les espaces interdentaires à fond. Si il ya un dépôt à grande échelle de tartre, il peut exiger un certain nombre de séances de nettoyage avant que toutes les traces de tartre peuvent être éliminés complètement.
Cela devrait être suivi par un bon régime de soins bucco-dentaires pour empêcher nouvelle accumulation de plaque. Pour cela, votre dentiste vous enseigner la technique de brossage de droit qui peut enlever la plaque maximale possible des marges de gomme. Comme composants fluorure offrent une protection à la surface des dents, ils recommandent la plupart dentifrice au fluorure dans cet état. Ils prescrivent aussi rince-bouche antiseptique, qui a fluorure d’amines comme une composante de garder la bouche libre de débris alimentaires. Vous devriez toujours utiliser une brosse à dents à poils souples sur gencives irritées pour éviter toute aggravation du problème. Vous serez avisé de se brosser les dents deux fois par jour et la soie dentaire une fois par jour pour garder vos gencives et les dents en bonne santé. Un examen dentaire après une interruption de six mois est un must de sorte que tout problème peut être détecté à un stade précoce.
Un problème de l’irritation des gencives mineur, qui ne est pas vous tracasse beaucoup, peut être soulagée avec seulement des remèdes maison. Vous pouvez essayer les moyens naturels pour traiter l’irritation des gencives ainsi que les procédures dentaires ainsi. Voici quelques remèdes efficaces à domicile:
Sel eau chaude: l’irritation des gencives a tendance à se aggraver après avoir mangé. Vous pouvez contrôler en se gargariser avec de l’eau salée chaude après chaque repas. Préparation de l’eau salée est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de mettre une pincée de sel dans l’eau tiède et le dissoudre. Mettez la solution dans votre bouche et bruire autour pendant une minute ou deux et puis cracher. Vous pouvez sentir que l’irritation est descendu.
Sage thé: Vous pouvez arrêter l’irritation des gencives en rinçant la bouche avec du thé de sauge. Mettre 2 cuillères à café de feuilles de sauge séchées dans une tasse d’eau bouillante et laisser tremper pendant 10 minutes. Lorsque vous utilisez ce thé pour se gargariser, il a un effet apaisant sur les muqueuses irritées des gencives.
Massage des gencives: massage doux a un effet calmant sur les gencives irritées. Frottez le bout de votre doigt sur la zone irritée de la gomme. A tout moment, si vous vous sentez qu’il est à l’origine des douleurs ou d’inconfort, cessez immédiatement le massage.
L’huile de théier: Mettre une goutte d’huile d’arbre à thé sur la brosse à dents et puis mettez votre dentifrice ordinaire sur elle. Maintenant, se brosser les dents avec ce comme d’habitude. L’huile d’arbre à thé va détruire la croissance bactérienne et peut réduire l’irritation des gencives.
Comme vous pouvez le voir, les options de traitement sont assez simples. Par conséquent, vous ne devriez pas retarder inutilement le traitement. Une légère irritation des gencives, si négligé, peut conduire à une infection grave avec des symptômes les plus douloureux comme les gencives enflées ou sensibles qui peuvent saigner. Toute procédure dentaire sur ce genre de gencives sensibles va être très douloureux. Par conséquent, il est sage de consulter votre dentiste si vous sentez une irritation des gencives.