Conseils pour prendre soin des dents pour enfants

La carie dentaire et les cavités douloureuses sont souvent observées chez les enfants. La plupart des enfants d’âge préscolaire obtiennent leurs dents de lait remplies de ciment dentaire pour fermer les cavités et prévenir la pourriture supplémentaire. Le manque de sensibilisation à l’hygiène buccale est la principale raison de la détérioration de la santé bucco-dentaire et de l’augmentation du coût des factures dentaires. Fixer des règles strictes sur les soins dentaires pour vos enfants ira un long chemin à assurer des dents et des gencives plus fortes dans le futur. Un brossage approprié, une soie dentaire régulière et des visites en temps opportun chez le dentiste sont tout ce qu’il faut pour maintenir votre santé bucco-dentaire.

Conseils pour prendre soin des dents de votre enfant

Brosse à dents droite

Pour aussi longtemps que possible, s’en tenir à l’aide de brosse à dents de bébé. Il est extrêmement doux sur les gencives et se concentre sur les petites zones, les nettoyant ainsi correctement. Une brosse à dents pour bébé protège les gencives sensibles, les masse et ses poils faciles à coiffer semblent encourageants. De plus, les personnages de dessins animés et les accessoires de fantaisie qui accompagnent la brosse à dents maintiendront votre enfant dans l’activité pendant un certain temps.

Brossage

Expliquer l’importance de se brosser les dents est une façon d’inciter votre enfant à adopter de bonnes habitudes orales. Raconter des histoires fictives sur la carie dentaire, le jeu de rôle et donner une incitation pour un brossage approprié sont quelques conseils de plus, qui promettent d’amener votre enfant dans un régime de brossage régulier et approprié. Il est crucial que votre enfant apprenne à se brosser lentement et en mouvements circulaires. Le brossage vigoureux peut entraîner le recul des gencives et la faiblesse des dents sur une période de temps.

Dentifrice savoureux

Conseils pour prendre soin des dents de votre enfantLa première chose que font les enfants quand ils apprennent à se brosser les dents est le goût du dentifrice. Certains dentifrices peuvent sembler un peu épicés, tandis que certains peuvent sembler extrêmement poudreux. Ne laissez pas le goût du dentifrice dissuader de se brosser les dents. Il existe une gamme de dentifrices pour les enfants disponibles dans la plupart des supermarchés. Aller dentifrice faire du shopping avec votre enfant et laissez-lui choisir ses saveurs préférées. La crème glacée, le chocolat et le chewing-gum font partie des saveurs préférées des enfants. Un dentifrice savoureux est un excellent outil de motivation pour inciter votre enfant à suivre d’importantes habitudes de soins bucco-dentaires.

Fou de soie dentaire

L’habitude de la soie dentaire régulière est la plus difficile à aborder. Non seulement les enfants prennent le temps d’apprendre la technique, mais ils se plaignent aussi souvent que la soie dentaire blesse les gencives. Fil dentaire adapté aux enfants pour les gencives tendres et les petites dents est facile à utiliser et ne blesse pas les gencives. Jusqu’à ce que votre enfant ait 9 ans, vous devrez surveiller la soie dentaire. Les courses de soie dentaire sans esprit avec votre enfant pour voir qui finit la soie dentaire en premier, est un bon conseil de motivation. Des visites en temps opportun chez le dentiste vous aideront à comprendre si votre enfant passe régulièrement la soie dentaire ou simule la tâche.

Prévenir vaut mieux que guérir. Prendre des précautions telles que se brosser les dents deux fois par jour, passer la soie dentaire tous les jours, se rincer la bouche après chaque repas, utiliser un rince-bouche et éviter l’excès de sucre sont des conseils préventifs pour les enfants. Ces conseils aideront certainement votre enfant à comprendre l’importance de maintenir l’hygiène buccale. Apprendre la nécessité de maintenir des dents saines à un jeune âge peut être très bénéfique à l’avenir.

Publications similaires