toujours un gout salé dans la bouche

Être en proie à un goût salé dans la bouche peut être assez déroutant et frustrant. Il se sent comme vous lécher une goutte de sueur tout le temps. En outre, plus on peut aussi éprouver des nausées ou même un sentiment d’air entrant dans la bouche.

Alors que pas une condition délétère ou quelque chose d’être très inquiet, le problème peut être pénible et insupportable. En fait, pour certaines personnes, la condition devient tellement insupportable grave que cela perturbe leur sommeil ainsi. Il est connu pour pousser les gens fous! Mais, ce qui provoque ce mauvais goût dans la bouche de l’un. Allons le découvrir!

Quelles sont les causes de ce problème?

La condition est uniquement associée à la bouche et ne sont pas liées à un problème concernant le nez. Les différents facteurs qui donnent lieu à ce problème sont les suivantes:

toujours un gout salé dans la bouche

Déshydration
Si la consommation de liquides est inférieure et une personne est chroniquement déshydraté, la composition chimique de la salive peut obtenir altérée. Il est de la composition chimique de la salive qui lui donne le goût anormal distinctif. Pendant la déshydratation, la salive a un goût plus salé. En outre, les gens qui prennent des diurétiques pour perdre du poids ou ceux qui boivent trop de boissons diurétiques comme le thé, le café, le coke, l’alcool, etc., perdent trop d’eau sous forme d’urine. Il en résulte une insuffisance de niveau d’eau dans le corps, entraînant une déshydratation et un goût salé dans la bouche.

Une mauvaise hygiène dentaire
Les gens qui ignorent soins dentaires appropriés et ne se brossent pas les dents régulièrement, permettent dépôts à installent sur leurs dents et les gencives. Ces dépôts commencent alors à conduisent à la saveur salée dans la bouche.

Infection des sinus
Lorsque les sinus du corps sont infectés, la production de mucus est considéré à augmenter, ce qui infiltre dans le fond de la bouche. Le mucus dégoulinant peut être responsable de la salinité. Les infections des sinus avec des gouttes nasales peuvent soumettre entraîner goût salé dans la bouche et des lèvres.

Médicament
Parfois, les médicaments anti-thyroïdiens et les agents chimiothérapeutiques sont également vu d’avoir des effets secondaires tels que conférer un goût salé dans la cavité buccale. En outre, les personnes qui ont subi des canaux radiculaires et qui sont sur les médicaments particuliers sont également considérés comme l’expérience de cette condition.

Maladie de la glande salivaire
Les glandes salivaires situées sous la mâchoire produisent la salive, qui recouvre la bouche et permet à la première étape de digestion. Tout problème de ces glandes salivaires telles que l’infection ou la maladie peut donner lieu à ce salinité. Oreillons, le syndrome de Sjogren, etc., sont également des facteurs étiologiques.

Les autres causes de cette maladie sont une production excessive de larmes par les glandes lacrymales, des problèmes neurologiques, la migraine, l’épilepsie, des troubles endocriniens, ou même une carence nutritionnelle.

Comment se débarrasser de lui?

Le genre de traitement requis pour se débarrasser de cette condition désagréable dépendra du facteur causal. Néanmoins, essayez les mesures suivantes pour aider à soulager la condition.

Augmenter l’apport hydrique
Pour se débarrasser d’une sécheresse de la bouche, boire beaucoup d’eau et de jus de fruits frais. Boire environ un litre d’eau toutes les heures, qui aura votre consommation d’eau totale à 8 litres en 8 heures. Ceci est suffisante pour hydrater le corps et maintenir la composition chimique exacte de la salive.

Évitez les boissons diurétiques
Évitez les boissons gazeuses comme Coca-Cola, etc. En outre, éviter de prendre trop de thé ou de café, ce qui augmentera la production d’urine, et de réduire la quantité d’eau retenue par le corps.

Soins dentaires
Il est important de se brosser les dents deux fois par jour, une fois le matin et une fois avant d’aller au lit. Utilisez un bon rince-bouche pour nettoyer votre bouche régulièrement. Ce ne sera pas seulement se débarrasser du goût salé, mais permettra également d’améliorer la santé dentaire globale.

Changer de médicament
Si une prise de médicament en particulier est à l’origine du goût salé, on devrait parler au médecin ou professionnel de la santé et obtenir un remplacement possible du médicament.

Goût salé dans la cavité buccale est pas une situation grave, et surtout peut être éliminé en faisant quelques changements dans son mode de vie. Cependant, il est sans aucun doute, une condition ennuyeux insupportable. Si vous souffrez de ce même après avoir fait plusieurs changements, consultez votre fournisseur de soins de santé.

Publications similaires