Goût métallique sur la langue
Cette condition désagréable peut être remarqué en raison d’un certain nombre de raisons. En les observant aidera à identifier la cause exacte de la même chose.
- Une mauvaise hygiène buccale est l’une des principales causes pour avoir un goût désagréable dans la bouche. Une autre raison est la présence de problèmes dentaires comme un abcès dentaire, une condition où le pus commence à s’accumuler dans la cavité d’une dent infectée.
- Les personnes touchées par les maladies parodontales ou infections buccales en raison de l’infestation de bactéries comme la carie dentaire et la gingivite peuvent également éprouver cette condition.
- Goût amer sur la langue peut survenir en raison d’effets de certains médicaments autre. Médicaments comme les antihistaminiques, les antibiotiques, les médicaments de chimiothérapie, etc., peut donner lieu à ce problème.
- Les personnes qui ont subi des traitements dentaires comme l’amalgame dentaire ou remplissage de dent qui est fait en utilisant du mercure ou de l’argent peut remarquer un changement dans le goût pour un certain temps.
- Certaines personnes peuvent également rencontrer ce problème après avoir mangé. Cela peut être dû à des réactions allergiques à certains aliments. La surconsommation de boissons gazeuses contenant de la caféine comme le café ou peut laisser un goût amer ou métallique sur la langue.
- Cette condition peut survenir pendant la grossesse en raison des changements hormonaux dans le corps. Les fluctuations hormonales, prendre des vitamines prénatales, suppléments de calcium, et d’autres médicaments peuvent laisser un goût amer dans la bouche.
- Fumer peut aussi être une cause de ce problème.
- Il peut également être à cause de la maladie de reflux acide (aussi connu comme le reflux gastro-oesophagien ou RGO), la gastrite, brûlures d’estomac, et la jaunisse, etc.
- Quelques autres goût amer dans la bouche des causes sont la toxicité du cuivre, saturnisme, intoxication au mercure, et un surdosage de sélénium.
- Dans les cas graves, il peut être un symptôme d’insuffisance rénale aiguë, ulcère gastro-duodénal ou de maladies rénales chroniques.
- Un goût métallique peut également être l’un des symptômes d’empoisonnement au clupeotoxin qui est une maladie grave et potentiellement mortelle. L’empoisonnement a lieu sur la consommation de poissons de plancton-manger, comme le hareng, les sardines, etc., qui sont contaminés par la toxine. Il pourrait également entraîner la mort. On devrait demander une aide médicale dès que possible dans un tel cas.
Heureusement, il existe de nombreux remèdes à ce problème qui vous aidera à retrouver les perdus, le goût de la langue normale. Brossage deux fois par jour ne sera pas seulement aider à se débarrasser de ce problème, mais aussi de prévenir les infections buccales. On peut également utiliser un gratte-langue pour racler tous les goûts résiduelle. Rincer la bouche avec du vinaigre, de l’huile de menthe poivrée, ou une solution de bicarbonate de soude et de l’eau, servira le but et aussi détruire les bactéries nocives dans la bouche. Mâchant des feuilles de clou de girofle, cardamome, ou de menthe sera également aider à rafraîchir l’haleine. Hygiène bucco-dentaire est un must, afin d’éviter ce problème. En outre, il convient de ne pas fumer.
Si l’on veut garder cette ingérence dans la baie, puis pratiquer une bonne hygiène buccale et aller pour un examen de routine chez le dentiste pour le diagnostic rapide et la prévention des troubles oraux.