|

Dents douloureuses: causes, remèdes

La santé dentaire est très importante, même si elle n’est pas prise au sérieux jusqu’à ce que les effets graves commencent à apparaître en raison d’ignorer les préoccupations dentaires. La partie qui aide à commencer avec la première phase de la digestion, est nos dents et s’il y a une préoccupation concernant les dents, le métabolisme régulier peut être affecté assez mal.

Une telle préoccupation est la sensibilité dans les dents. Une dent douloureuse a de nombreuses raisons de se produire. Comme ne pas mâcher la nourriture correctement, ou ne pas bien se brosser les dents ou une maladie des gencives peut prendre en compte ce problème dentaire. Deuxièmement, les dents endolories et les gencives sont très corrélées. Même si l’un est affecté, l’autre souffre gravement. Donc, ici, nous allons discuter de certaines causes et remèdes de dents douloureuses.

Conseils de soins et remèdes maison pour les dents sensibles

Avant de discuter de certains remèdes maison pour ce problème dentaire, il est important de comprendre les causes des plaies de gomme et des dents en décomposition. Une mauvaise hygiène dentaire peut entraîner des maladies des gencives et des aphtes. La couche de dents sous-jacente est constituée d’un tissu calcifié, connu sous le nom de dentine. C’est une couverture protectrice pour la racine des dents.

Ainsi, lorsque des aliments extrêmement chauds ou froids sont consommés, les tubules dentinaires contenus dans les racines permettent aux stimuli d’atteindre les nerfs des dents, qui ressentent la sensation de picotement, d’où des gencives et des dents sensibles. Cela se produit lorsque l’émail, la couche protectrice des dents, disparaît à cause d’un mauvais soin dentaire. Souvent, cela conduit à des gencives enflées autour de la dent, ce qui peut être très douloureux.

Manger de la nourriture extrêmement acide peut entraîner des plaies de manivelle qui peuvent devenir très douloureuses et irritantes à certains moments. Et une fois que la dent est affectée, l’infection des gencives va suivre. En fait, la douleur dans les gencives est la première indication d’une dent douloureuse.

Dans le cas où une maladie des gencives n’est pas traitée, elle peut aboutir à des gencives qui se rétractent, ce qui peut être observé lorsque la ligne des gencives commence à se séparer de la surface des dents. Si elle n’est pas traitée, on peut perdre toutes les dents sur une période de temps et le dernier recours serait des prothèses dentaires. Certaines des principales causes de maux de dents et de gencives sont énumérés ci-dessous:

Remèdes maison

Alors maintenant que nous connaissons les causes, trouvons quelques remèdes à la maison pour les dents qui sont douloureuses et douloureuses:
  • Le remède à la maison le plus simple et le plus facile est de se gargariser des avantages de l’eau salée. L’eau salée appartenant à ses propriétés osmotiques, déshydrate les bactéries buccales nocives, apaisant ainsi la douleur de la dent et des gencives. On peut aussi broyer l’agropyre et se gargariser avec son extrait.
  • La compresse de glace est un autre remède le plus facile disponible dans la main. Prenez des glaçons et placez-le dans un chiffon de coton sec et enveloppez-le bien. Frottez la dent affectée avec cette compresse et la douleur diminuera graduellement.
  • L’ail est l’un des médicaments les plus naturels offerts par la nature, et depuis des siècles a été utilisé dans le traitement de la dent douloureuse. Il suffit de peler une gousse d’ail et frotter avec du sel gemme et placez-le le long de la sensibilité des dents. La douleur et l’inflammation vont disparaître toutes les deux. L’extrait pur de vanille peut également être utilisé.
  • L’huile de girofle avec une pincée de poudre de poivre peut également pallier la douleur d’une gomme et des dents douloureuses. En fait, une potion de jus de citron et asafoetida moulu sont une autre option de traitement efficace pour les préoccupations dentaires. Une autre bonne option est de faire une pâte d’huile de moutarde et de curcuma, car le curcuma a également des propriétés antimicrobiennes qui aident à tuer les bactéries nocives.
  • Faire une pâte fraîche d’écorce de baies avec du vinaigre et maculage le long de la dent affectée et garder pendant un certain temps. Les résultats souhaités seront observés.
  • Et, voici un autre remède naturel pour les maux de dents. Prenez quelques clous de girofle (5-6) et mettez-les dans l’eau bouillante. Mettez également une écorce de 2 pouces de margosa dans la solution. Réfrigérer après un certain temps. Tamponnez un coton dans la solution et appliquez-le le long des gencives et des dents et un soulagement instantané est ressenti.

Conseils de soins dentaires

Donc, ce sont quelques-uns des meilleurs remèdes contre les maux de dents, qui pourraient être adoptées pour lutter contre les maux de dents importuns. En outre, voici quelques conseils d’hygiène buccale qui devraient être obligatoirement suivis quotidiennement.
Dents douloureuses: causes, remèdes

  • Un brossage et une soie dentaire appropriés doivent être effectués régulièrement, deux fois par jour avec une brosse à poils doux et un dentifrice désensibilisant.
  • Fringales de sucreries riches en calories et des aliments très acides n’est pas conseillé. Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée comprenant des légumes-feuilles crus et des agrumes remplis de vitamine C.
  • Si vous souffrez de bruxisme, mieux utiliser des protège-dents pour lutter contre le trouble. Comme, le grincement des dents peut souvent entraîner une douleur dentaire. Les accolades sont souvent utilisées dans l’alignement des dents. Mais si l’hygiène buccale n’est pas maintenue, les dents et les gencives peuvent être gravement touchées par les bactéries. Dans de tels cas, il est préférable de suivre les normes établies par votre dentiste, jusqu’à ce que vous ayez ces accolades.
  • Dents douloureuses pendant la grossesse n’est pas rare car il est pris en compte par les multiples changements hormonaux qui se produisent dans le corps. À ce moment-là, les femmes enceintes devraient faire très attention quand il s’agit d’hygiène dentaire. Il est souvent conseillé de brosser régulièrement et d’éviter les mictions malsaines, afin de prévenir les infections comme la gingivite. Ceci est un conseil très important pour les femmes enceintes, car la manifestation de cette infection peut s’avérer périlleuse pour l’enfant à naître.
Pour maintenir une bonne santé dentaire, il est conseillé d’inclure suffisamment de suppléments de calcium dans l’alimentation. Boire de l’eau chaude avec de la menthe poivrée et du sel, le matin renforce les gencives et les dents. Se gargariser avec du peroxyde d’hydrogène ou avec Listerine est également conseillé, après chaque repas. Alors suivez les mesures ci-dessus et profitez d’une bonne santé dentaire.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *