Morsure de joue: Symptômes, Causes, Traitement

Si quelqu’un devait venir vous voir et vous dire qu’il souffrait de morsicatio buccarum, vous pourriez penser qu’il s’agit d’une terrible maladie tropicale contagieuse. Cependant, ce n’est pas le cas. Morsicatio buccarum fait simplement référence à la morsure de la joue. C’est une condition où une personne a une habitude chronique de mordre la muqueuse buccale qui tapisse la surface interne de la joue. C’est une habitude qu’une personne peut inculquer assez tôt dans la vie, ce qui peut être préjudiciable pour cette personne à long terme.

Causes

Il peut y avoir plusieurs causes de morsures de joues. Ceux-ci inclus:

    Morsure joue

  • Une dent pointue ou pointue est souvent l’un des principaux coupables. Quand nous mangeons quelque chose de dur, le côté de la dent peut être ébréché, ce qui pourrait devenir un point de traumatisme pour le tissu adjacent de la joue.
  • Une autre cause fréquente de morsure involontaire des joues chez les personnes en fin d’adolescence est due à l’éruption de dents de sagesse. Lorsque les dents de sagesse éclatent, s’il n’y a pas suffisamment d’espace dans l’arcade dentaire pour leur éruption, elles ont tendance à entrer en éruption dans une position anormale. En raison de la nature malléable de la joue, les dents de sagesse éclatent souvent dans une position buccale (vers l’extérieur).
  • Une restauration défectueuse avec un point haut dans une dent peut également être l’une des causes iatrogènes.
  • Les autres causes de morsure des joues comprennent le stress, un effet secondaire du grincement des dents, des problèmes d’ATM, des problèmes de fermeture de la mâchoire, un dysfonctionnement musculaire, etc.

Symptômes

Les symptômes sont souvent assez apparents. Si la joue est douce, alors dans la cavité buccale, dans la région où les dents supérieures et inférieures se rencontrent, il y aura une ligne blanche, qui est connue sous le nom de linea alba. Habituellement, cette ligne est présente chez beaucoup de gens, mais chez les personnes qui ont une habitude active, cette ligne est beaucoup plus prononcée.

Si la personne a une forte habitude de mordre ses joues, il se retrouvera souvent avec de petites parties de la muqueuse de la joue qui sortent sous la forme d’étiquettes tissulaires. Il peut également avoir des douleurs dans la région, qui peuvent être assez sévères pour lui faire perdre l’appétit, car une consommation d’aliments épicés ou très chauds conduira à des douleurs supplémentaires.

Chez les personnes qui sont très stressées, ou qui ont l’habitude de grincer des dents dans le sommeil, quand elles se réveillent le matin, elles sentiront que les muscles de la mâchoire et de la mâchoire sont très douloureux.

Traitement

Le traitement dépendra de la cause sous-jacente. Chez les personnes qui ont des restaurations défectueuses ou qui ont une dent cassée ou ébréchée, ils doivent aller chez le dentiste et chercher un traitement immédiatement. Le dentiste réduira la plupart des points saillants de la restauration, et s’il y a une dent cassée, placez-y un obturateur ou une couronne dentaire.

Pour l’éruption des dents de sagesse, si les dents sortent complètement de l’arcade, l’extraction des dents de sagesse est conseillée. Si vous vous demandez comment arrêter de mordre la joue quand une personne a l’habitude de grincer des dents, alors un protège-dents pour le meulage des dents fonctionne mieux.

Cela peut être simplement un symptôme gênant au début, mais si cette habitude devient chronique, alors en raison du traumatisme constant infligé au cours des années sur la muqueuse buccale, cela pourrait même conduire à un cancer oral, c’est-à-dire un cancer de la paroi interne. de la joue. Par conséquent, si vous avez souffert de morsure chronique des joues, alors il est préférable de visiter le dentiste et d’obtenir la condition traitée au plus tôt.

Publications similaires