gonflement des gencives pendant la grossesse

Quelles sont les causes Gonflement des gencives pendant la grossesse

Les femmes passent par une variété de changements corporels à travers leurs années de procréation. Les années de reproduction commencent comme une fille frappe la puberté. Les symptômes physiques ainsi que mentales sont causées par l’interaction d’oestrogène et de progestérone au cours de chaque cycle menstruel. En fait, ces interactions hormonales aider une femme concevoir et apporter les changements qui sont essentiels pour soutenir une grossesse. La plupart des femmes se sentent dépassés avec joie, car ils se sentent de plus en plus une nouvelle vie en leur sein. Cependant, les changements qui apparaissent en raison de changements hormonaux au long de ces neuf mois peuvent aussi être très énervant. Les nausées matinales, la rétention d’eau, maux de dos et de divers autres problèmes peuvent causer de l’inconfort.


La grossesse peut aussi affecter la santé buccale. Gonflement des gencives est un tel problème par voie orale que les femmes souvent une expérience au cours de la grossesse. Donc, ce qui provoque des gencives enflées pendant la grossesse? Voici quelques informations sur la raison pour laquelle les femmes enceintes sont très sensibles aux gencives enflées, la sensibilité des gencives ou gingivite, surtout pendant la grossesse.

Causes de gonflement des gencives chez les femmes enceintes
Comme mentionné précédemment, les niveaux d’oestrogène et de progestérone augmentent considérablement au cours de la grossesse. Une femme doit modifier son régime alimentaire et de faire divers changements à son mode de vie de manière à promouvoir le développement du fœtus. Le fœtus obtient tous les éléments nutritifs du sang de la mère qui est transmis à travers le placenta. Ce est la raison pour laquelle le cœur pompe plus de sang et les reins conservent plus de sang. Les glandes surrénales sont stimulés pour produire des quantités plus élevées de l’aldostérone et le cortisol, afin d’aider les reins conservent plus fluide.

Etant donné que la quantité de liquide retenue dans le corps est élevée, le fluide se installe dans les cellules et les tissus du corps. Étant donné que le tissu de la gencive qui entoure la base des dents peut également conserver plus fluide, il semble également être gonflé. Dès la conception jusqu’à l’époque le bébé est livré, les reins fonctionnent à veiller à ce que le volume de sang ne plonge pas vers le bas. Donc, augmentation du volume sanguin et de la rétention d’eau est la plus susceptible de causer des gencives enflées pendant la grossesse. Augmentation du débit sanguin peut également prêter une couleur rouge vif sur les gencives.

gonflement des gencives pendant la grossesse

Les gommes sont médicalement appelés gencive et l’inflammation des gencives est appelée la gingivite. La gingivite est principalement due à la formation de la plaque. La plaque dentaire est un film de bactéries qui se forme lorsque les bactéries agissent sur les débris de nourriture coincé entre les dents. Gingivite gravidique est principalement attribuable à l’augmentation du débit sanguin vers le tissu de la gencive. L’augmentation du flux sanguin rend la muqueuse ou les muqueuses, qui couvre les gommes, les plus sensibles. Bien que la plaque peut être retiré si on fait attention à l’hygiène dentaire, en cas de femmes enceintes qui ne le font pas, la plaque peut se accumuler et commencer à irriter la gencive.

Ce est la raison pour laquelle, traumatisme léger à la gomme pendant le brossage peut causer les gencives saignent. Comme le système immunitaire peut être grevé au cours de la grossesse, la capacité de contrer l’attaque bactérienne peut également obtenir touchés. Pré-existants problèmes de gencives peuvent se aggraver pendant la grossesse. Donc, si les gencives semblent être rouge, enflée et saigner sur le brossage, la chose sage à faire serait de consulter un dentiste. Si ne est pas traitée, la gingivite peut évoluer vers un état dentaire grave appelée maladie parodontale.

Traitement des gencives enflées
Bien que les changements hormonaux pendant la grossesse rendent les femmes vulnérables à gencives enflées, la gingivite se produit uniquement lorsque les bactéries commencent à agir sur les débris alimentaires. Ainsi, les conditions dentaires graves telles que la gingivite ou de maladie parodontale peuvent être évités grâce à une bonne hygiène buccale. Se brosser les dents et la soie dentaire régulièrement peut aider à prévenir l’accumulation de plaque sur les dents. On peut aussi utiliser un grattoir électrique de manière à éliminer les débris alimentaires et empêcher la plaque. Les femmes qui la plaque au comptant ou de tartre sur les dents doivent utiliser une brosse à dents interdentaire qui peut se débarrasser des débris de nourriture correctement. Si vos gencives sont devenus très sensibles, vous devez utiliser une brosse à dents à poils très doux avec des dentifrices ou des gels qui sont destinés pour les gencives sensibles. La modification de votre régime alimentaire serait également faire une grande différence.

Les aliments ou boissons qui ont une teneur élevée en hydrates de carbone favorisent la croissance bactérienne, par conséquent, il serait préférable de se abstenir de consommer ces aliments. Si vous le faites, assurez-vous que vous vous brossez les dents ou se gargariser avec de l’eau saline ou un rince-bouche antibactérien après avoir féculents ou sucrés. Dernier mais non le moins, aller pour des examens dentaires afin que tout problème orale peut être identifié rapidement. Ceci est particulièrement important que les femmes souffrant de la maladie des gencives pendant la grossesse, sont à un risque accru d’accouchement prématuré. On croit que si les bactéries qui causent la gingivite dans la circulation sanguine et voyagent à l’utérus, il peut déclencher la libération d’un acide gras appelées prostaglandines. Prostaglandines peut affecter l’activité du muscle lisse. Si sécrétée en grandes quantités, il peut provoquer le travail. Alors, prenez toutes les précautions possibles pour se attaquer au problème de gencives enflées, et se assurer que les gencives ne sont pas affectés par la gingivite ou de maladie parodontale pendant la grossesse.

Sur une note finale, la santé dentaire est extrêmement important et doit être assisté en tout temps. Puisque les conditions de gomme comme la gingivite peuvent même conduire à la prématurité, les femmes enceintes ne doivent jamais prendre les problèmes de gencives désinvolture. Suivez un régime de soins dentaires appropriés afin d’éviter ce problème par voie orale et de consulter un dentiste au plus tôt, si vous souffrez de problèmes de gencives pendant que vous êtes enceinte. Un traitement en temps opportun sera certainement mettre un terme à ce problème par voie orale.

Publications similaires