Sévère douleur des dents
Les dents effectuent la rupture mécanique vers le bas de la nourriture en petits morceaux, ce qui rend plus commode pour l’estomac et les intestins pour mener à bien leurs fonctions respectives. Mais ces couteaux et broyeurs dans nos bouches sont sujettes à de nombreux problèmes, et la plupart d’entre eux sont évidents à travers la douleur de la dent extrême.
Maux de dents dans et autour des dents, des gencives ou des mâchoires est causée principalement par divers problèmes dentaires telles que la carie dentaire, de la cavité dentaire ou une infection, la maladie des gencives, la rupture de la dent ou de fracture, etc. Dans certains cas, les maladies comme les troubles de l’articulation temporo (mâchoire troubles articulaires) peuvent également entraîner un mal de dents extrême.
Causes, Symptômes et remèdes
- La cause la plus répandue de la douleur dentaire est une carie ou cavité, aussi connu comme la carie dentaire. Cavity dommages à la dent due à l’érosion progressive provoquée par l’action bactérienne. La bouche contient de nombreux types de bactéries. Après le repas, certains types de bactéries décomposent chimiquement le sucre en acides. Ces acides érodent les couches extérieures des dents, principalement à base d’émail et de la dentine.
- Le symptôme le plus commun de la cavité de la dent est spontanée et persistante sensibilité lorsque les aliments chauds ou réfrigérés entre en contact avec les dents. Si la carie est détectée à un stade précoce, les dommages causés peut être réparé par simplement rétablir une bonne hygiène dentaire. fluorures topiques aider à faciliter la minéralisation. Un remède pour une telle douleur, facilement disponibles à la maison est l’ail. Il a un produit chimique appelé allicine qui a des propriétés antibiotiques. Il freine la multiplication des bactéries. Si le dommage causé est plus, votre dentiste suggère un traitement du canal radiculaire simples (RCT).
- Douleur extrême après le remplissage est un phénomène fréquent chez les patients RCT à cause d’un remplissage en vrac. La douleur observée après traitement de canal est également un phénomène fréquent chez de nombreux patients. Dans de tels cas, la douleur aiguë est vécue tout en mordant les aliments. Remplacement de remplissage en vrac est nécessaire dans ce cas. Ayez de la patience, et de comprendre que cette douleur est pas permanente. posologie moyenne de analgésiques peut se révéler utile.
- Les maladies des gencives sont une autre cause commune. On peut remarquer une inflammation des gencives qui peuvent se propager aux os, qui entourent et soutiennent la structure des dents. Dans certains cas, l’os peut même être détruit. Dans de tels cas, les dentistes emploient une technique relativement nouvelle de la régénération des tissus, comme le greffage de l’os, favorisant ainsi l’os re-croissance. Dégarni gencives est un autre trouble qui peut être une cause de la douleur extrême dans une dent. Gum récession, qui se traduit par l’exposition des petites zones de racines des dents, peut être traitée en couvrant la partie exposée.
- syndrome de la dent Fractured ou fissurés est encore une autre cause d’une telle condition. Il est un cas simple de la dent ou de fracture cassé causée par un traumatisme aux dents par des accidents ou des blessures. Ces fissures sont trop petites pour être détectées sur les rayons X que certaines fissures sont sous les gencives. La douleur tout en mordant est un symptôme fréquent de cette maladie. Exécution d’un canal de racine ou de couronnement sur la dent sont les deux traitements les plus courants pour guérir les fractures.
- l’inflammation des tissus de la pulpe est l’une des causes moins fréquentes de la douleur. Les symptômes de l’inflammation des tissus de la pulpe sont faibles mais constantes douleurs à proximité d’une dent et la sensibilité de mordre sont souvent vécue. Une visite à votre dentiste ou un endodontiste sera nécessaire dans ce cas. Un traitement endodontique peut être nécessaire pour éliminer le problème.
- Abcès dentaire est encore une autre cause, qui est un stade aggravé de délabrement, résultant de la négligence de la carie. L’os entourant la dent abscessed devient infectée. Re-traitement, qui est un type de chirurgie endodontique peut être nécessaire pour sortir de cette situation.
- Une certaine expérience légère douleur et la pression dans les dents supérieures et de la mâchoire. Ces symptômes sont observés chez ceux qui souffrent de grincement des dents ou bruxisme. Il n’y a pas de remède concret pour le bruxisme, mais si les facteurs de lui, comme les troubles du sommeil, le tabagisme, le stress, la malocclusion, l’alcoolisme, etc., sont éliminés, il peut être contenu.
- Emergence des dents de sagesse est encore une autre cause de maux de dents aiguës. la douleur des dents de sagesse est monde commun large que le plus souvent, ces dents émergent désaligné, provoquant la surpopulation avec les déjà présents molaires, sous pression, et en les poussant. extraction dent de sagesse est le seul remède en cas de douleur extrême persiste.
Autres causes
Souvent, la douleur est ni causée par des problèmes de dents ni les gencives. Douleur dans les dents ou les gencives a également été attribué à des maladies cardiaques (angine de poitrine ou d’arrêt cardiaque), les infections de l’oreille, et les infections des sinus ou la sinusite. Dans de nombreux cas, les patients cardiaques se sont plaints de la dent ou de la mâchoire douleur. Ceux qui ont des infections de l’oreille se plaignent souvent de la douleur aiguë dans les dents supérieures et les mâchoires, en particulier à l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). En outre, dans certains cas rares maux de dents sont causés par une affection neurologique appelée névralgie du trijumeau.
La prévention
- Tout a dit, mais beaucoup reste à faire, la douleur dentaire peut facilement être évitée en suivant un régime alimentaire sain, et le maintien de pratiques d’hygiène dentaire. Voici quelques mesures qui apportent un soulagement de dents.
- La diminution de la quantité de consommation de sucre dans votre alimentation.
- L’utilisation d’un dentifrice à base de fluorure de se brosser les dents, et la visite d’un dentiste pour un contrôle de routine, au moins une fois tous les six mois.
- Consommer des aliments et des boissons à des températures normales.
- Éviter les boissons gazeuses et le tabagisme.
- Une alimentation riche en vitamine C est utile dans le maintien de la santé bucco-dentaire. Il prévient la carie, la carie dentaire, et renforce les gencives.
Ce sont quelques conseils simples qui peuvent apporter un changement positif dans votre santé bucco-dentaire. Espérons que vous devenez plus vigilant sur, pas seulement la douleur, mais la santé dentaire globale après avoir lu cet article. Après tout, il faut beaucoup de dents pour un sourire parfait!